La Vie Querçynoise

Rentrée pour la maîtresse et élèves

-

Ce 4 septembre, c’était la reprise des cours pour les enfants, mais Émilie Chassagne faisait aussi ses premiers pas dans l’école d’Albas. Nouvelleme­nt nommée, elle a bien voulu répondre à quelques questions sur son arrivée.

Quelle était l’école où vous étiez en poste auparavant ?

J’étais à l’école de Salviac, où j’occupais un poste de directrice avec une autre personne.

Les motifs de votre nouvelle affectatio­n sont-ils d’ordre personnel, rapprochem­ent familial par exemple, ou profession­nel ?

Les deux. Pour des raisons personnell­es, j’ai demandé à me rapprocher de ma famille et pour le travail, j’ai opté pour une direction unique.

Vous avez sûrement pris connaissan­ce des actions de vos prédécesse­urs. Êtesvous sur la même ligne ou envisagez-vous des modificati­ons ?

J’ai apprécié les liens qui se sont tissés depuis quelques années entre l’école, la mairie et la population en général. Je continuera­i les rendez-vous du calendrier, vendanges, sortie pêche, et tout ce qui apporte du lien social.

Les classes de niveaux différents sont-elles pour vous une facilité ou une adaptation à acquérir ?

Je dirais que c’est une chance. Il est alors possible de voir évoluer les enfants dans les domaines comme la lecture et le calcul, par exemple.

Avez-vous une priorité que vous voulez mener à bien pendant cette année ?

Les matières enseignées et le vivre ensemble me paraissent primordiau­x. La cohésion dans la classe et le plaisir à venir à l’école me semblent impératifs et j’espère pouvoir y parvenir.

 ??  ?? L’ensemble de l’école, avec le maire (à gauche) et Mme Chassagne (à droite).
L’ensemble de l’école, avec le maire (à gauche) et Mme Chassagne (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France