La Vie Querçynoise

Mauvais départ de l’AS Causse FOOTBALL. Limargue

-

Pour cette 1ère journée de championna­t d’excellence, l’AS Causse Limargue recevait sur la pelouse de Thégra, l’E.S.C.G., club qui évoluait la saison dernière en Promotion Ligue. Les locaux ont été battus sur le score de 3 buts à 2.

Dès l’entame de match, Causse Limargue se procurait de nombreuses occasions, et c’est fort logiquemen­t que Bastien Boussac, bien servi à la 7e minute par Lotfi Haimer, ouvrait le score d’un plat du pied au premier poteau.

L’E.S.C.G. avait du mal à réagir, et continuait de subir, mais sans plier. Sur leur première incursion, à la 18e minute, l’E. S. C. G. obtenait un corner repris victorieus­ement de la tête par Mohamed Samran. Cette égalisatio­n semblait réveiller les visiteurs qui devenaient de plus en plus entreprena­nts, en procédant à des contres très rapides. À la 31e minute, Pablo Gil perforait la défense, et s’en allait crucifier le gardien de Causse Limargue. La mi-temps était sifflée sur ce résultat de 2 à 1, en faveur de l’E.S.C.G..

La seconde période démarrait, et Causse Limargue reprenait la direction du jeu, se procurant des occasions souvent confuses et bien maîtrisées par la défense de l’E. S. C. G., au sein de laquelle Jérémie Duflos arrêtait le moindre tir, quand il n’était pas sauvé par sa barre (77e). À la 80e minute, sur une passe au gardien mal assurée par la défense de Causse Limargue, Mohamed Samran, pour la deuxième fois de la partie, s’en allait tromper Sébastien Tissandier en marquant le 3e but de son équipe, en donnant une leçon de réalisme. Causse Limargue ne baissait pas les bras et à la 88e minute, Lotfi Haimer réduisait le score d’un tir tendu au premier poteau. Plus rien ne se passait jusqu’au coup de sifflet final qui voyait la victoire de l’E.S.C.G sur le score de 3 à 2.

Dans le même temps, l’équipe 2 se déplaçait à Mayrinhac Lentour en championna­t de 1ère division, où elle a obtenu un excellent résultat, en ramenant le match nul sur le score de 2 à 2, buts inscrits par Florian Fon- dronnier et Elhadi Ziani.

L’équipe 3, quant à elle, se déplaçait à Cuzance en championna­t de 2e division où elle s’est inclinée sur le score de 2 à 1, but inscrit par Aurel Raneti.

Prochain rendez-vous de l’AS Causse Limargue le samedi 23 septembre à 20 h, pour l’équipe 2 en championna­t de 1ère division, qui reçoit Haut Célé 2 à Rocamadour. L’équipe 3 sera en repos, ainsi que l’équipe fanion qui est exemptée du 2e tour de la Coupe d’Occitanie.

Newspapers in French

Newspapers from France