La Vie Querçynoise

Succès des journées du patrimoine

- CLAUDE RABUTEAU

C’était samedi 16 et dimanche 17 septembre qu’avaient lieu les journées du patrimoine. Et la ville de Souillac n’a pas été en reste avec l’ouverture de plusieurs sites au public et l’organisati­on de visites à l’abbatiale et de concerts ou spectacles les samedis et dimanche.

La météo n’a pas encouragé le plus grand nombre à sortir de chez soi, mais malgré tout on enregistre plusieurs centaines de personnes à avoir bravé la pluie et le vent, pour contribuer au succès de cette édition. À la bibliothèq­ue, les 4 fonds ( Betz, Sim Copans, Peyrillou, Laforge) ont attiré des gens particuliè­rement motivés pour découvrir leur richesse.

Les amis du vieux Souillac ont reçu des visiteurs à flots continus (c’était d’actualité).

Le musée de l’automate a reçu beaucoup de visiteurs, surtout dimanche.

Les visites guidées de l’abbatiale ont fait le plein sans discontinu­er pendant 2 h dimanche.

Le concert sous la halle le samedi n’a pas pu accueillir le public espéré à cause du froid, de la pluie et du vent.

Et pour terminer, le spectacle « L’histoire de Babar » magistrale­ment interprété­e par un pianiste remarquabl­e et un jeune comédien non moins captivant, a réuni 90 personnes pendant une petite heure pleine de fraîcheur, de mélodie, et de bonheur… Comme un rayon de soleil…

D’une façon générale, le programme était intéressan­t, très riche en découverte­s sur le patrimoine culturel Souillagai­s. Deux journées ne suffisent pas pour prendre conscience de tout ce que porte cette ville et qui constitue peut-être une des matières de ce qui peut la faire rayonner de nouveau….

 ??  ?? L’histoire de Babar à l’abbatiale Sainte-Marie
L’histoire de Babar à l’abbatiale Sainte-Marie

Newspapers in French

Newspapers from France