La Vie Querçynoise

Un choeur d’hommes en l’église Saint Maur

-

Avec Plaisir, de Bon coeur, c’est ce que signifie Gogotik en langue basque. C’est aussi le nom du groupe d’hommes Basques qui se produira en l’église Saint Maur de Martel le samedi 23 septembre à 20 h 30.

Ce groupe composé actuelleme­nt d’une trentaine de personnes, fête cette année ses dix ans d’existence. C’est en 2007 qu’une quinzaine de copains se retrouvent autour de Jean-Marie Piolet, trompettis­te, avec le projet commun de former un choeur d’hommes.

Bien sûr le chant Basque s’affirme être la priorité, mais des horizons musicaux nouveaux doivent être explorés afin de varier le répertoire. Jean-Marie Piolet, directeur musical et chef de choeur propose des chants venus d’ailleurs, revisités ou arrangés par ses soins, traduits en basque si nécessaire par les membres du groupe, les voix des hommes étant accompagné­es par des instrument­s (trompette, accordéon, clavier, guitare, pandéro, cajon…)

Depuis 10 ans les concerts ont été multiples, et ont permis à Gogotik d’être connu et apprécié au pays Basque Français et Espagnol bien sûr, mais également en Béarn, Landes, Ariège, Gard et aussi dans le Lot où ils ont été fort appréciés lors des concerts donnés en l’église Saint Maur de Martel en 2012 et 2013.

C’est pour répondre à une forte demande de Martelais impatients de réentendre ce bel ensemble que l’associatio­n Animartel a décidé d’inviter à nouveau Gogotik qui ravira le public du haut Quercy le samedi 23 septembre à 20 h 30 à l’église Saint Maur.

 ??  ?? Un choeur d’hommes qui va faire vibrer l’église.
Un choeur d’hommes qui va faire vibrer l’église.

Newspapers in French

Newspapers from France