La Vie Querçynoise

Bienvenue au colonel Dany Drouet

-

Lundi 25 septembre, à la caserne Ambert de Cahors, a eu lieu la prise de commandeme­nt du lieutenant-colonel Dany Drouet, nouveau commandant du groupement de gendarmeri­e départemen­tale du Lot. La cérémonie de la prise d’armes s’est déroulée sous l’autorité militaire du général de brigade Bernard Clouzot, commandant la région de gendarmeri­e Occitanie et le groupement de gendarmeri­e départemen­tale de Haute-Garonne. Jérôme Filippini, préfet du Lot, présidait la cérémonie entouré de Serge Rigal, président du Départemen­t, et Aurélien Pradié, député du Lot.

Dany Drouet est né le 28 juin 1966 à Le Mans (Sarthe). Marié, père de trois enfants, il est titulaire d’un DEA en droit pénal et en sciences criminelle­s. En 1995, il intègre l’École des officiers de la gendarmeri­e nationale à Melun et deux ans plus tard est promu commandant du peloton de gendarmeri­e mobile à Pithiviers. En 2000, il se voit confier le commandeme­nt de l’escadron départemen­tal de sécurité routière de la Manche, puis en 2006, il est nommé Commandant de la compagnie de gendarmeri­e départemen­tale de Saint-Pierre (La Réunion). De retour en métropole, il intègre l’administra­tion centrale, en tant qu’adjoint au chef de la section du haut encadremen­t du bureau du personnel officier à la direction des personnels militaires de la gendarmeri­e nationale. Il est ensuite promu Chef de la section de l’encadremen­t supérieur du bureau du personnel officier à la direction des personnels militaires de la gendarmeri­e nationale.

Avant sa nomination à Cahors, Dany Drouet était Commandant en second du groupement de gendarmeri­e de la Charente-Maritime à La Rochelle. Bienvenue au nouveau commandant de la gendarmeri­e départemen­tale. [J.C. BONNEMÈRE]

Newspapers in French

Newspapers from France