La Vie Querçynoise

Rentrée scolaire réussie et effectif en hausse

-

La directrice Marion PelissiéBé­rard a présenté cette année 2017- 2018. La rentrée s’est effectuée sans problème particulie­r malgré une hausse d’effectif. Les enfants du RPI viennent des communes voisines : Bouziès, Cabrerets, Cenevières, Crégols, Limogne, Orniac, Sauliac, St Cirq Lapopie, St Martin Labouval, Tour-de-Faure et cette année une nouvelle venue avec SénaillacL­auzès.

La maternelle est dirigée par la directrice assistée de 2 ATSEM ( agent territoria­le spécialisé­e dans l’éducation maternelle) Mélanie Dubois et Virginie Alessandri. Le CP/CE1 avec comme institutri­ces Maite Maury et Marie Teyssèdre.

Les horaires sont les suivants : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9 h à 12 h, lundi et jeudi après-midi de 13 h 30 à 16 h 30, mardi et vendredi de 13 h 30 à 14 h 30 en péri-scolaire ou « TAP » (temps d’activité péri-scolaire).

À St Martin Labouval, les classes sont dirigées par un nouveau venu Michel Faury. À la cantine de Tour-de-Faure les repas sont surveillés par Maite Maury et Marie Teyssèdre et sont toujours assurés par la cuisine du Grand Cahors. Les prix sont partagés entre les parents et les communes participan­tes (mai- rie). La garderie fonctionne tous les jours de 7 h 30 à 18 h 30 et cette année une aide aux devoirs a été instaurée mais il est impératif d’inscrire les enfants la veille.

Enfin dans le cadre du péri scolaire, des projets sont toujours prévus sur le rugby, la zumba, la bibliothèq­ue, la paléontolo­gie (avec le concours des phosphatiè­res), le foot, la broderie, le théâtre, la pétanque… Et cette année, une « ouverture sur le monde » avec échanges de cartes postales avec différents pays. Il ne faut pas oublier l’associatio­n des parents d’élèves (APE) très dynamique qui financera un loto (fin janvier), une belote et un vide-greniers le 1er octobre.

Newspapers in French

Newspapers from France