La Vie Querçynoise

Chez Eddy, des frites comme en Belgique

-

Montcuq-en-Quercy Blanc s’ouvre à la gastronomi­e européenne. Après la cuisine italienne, avec l’épicerie fine « Délia » (rue du Petit Rapporteur), ouverte il y a un an, la gastronomi­e belge et du Nord de la France arrive à Montcuq, avec l’ouverture, au début du mois de septembre, d’une friterie belge « chez Eddy », au 16, de l’avenue St-Jean (en face la station-service ; à l’ancien magasin informatiq­ue).

Eddy Baurant, ancien maçon, qui a tenu un restaurant et deux friteries près de la frontière belge, à proximité de Charlevill­e, a souhaité étendre son activité de friterie qu’il avait lancée cet été au sein du camping de Montcuq, dans un local plus spacieux.

Tous les plats proposés sont réalisés, sur place, à partir de produits frais, et peuvent être consommés sur place, sous des tonnelles, ou à emporter. Outre les traditionn­elles frites belges et le classique sandwich merguez, il propose une large variété de plats, invitant à découvrir des plats typiques du Nord et de la Belgique. Ainsi, il conçoit de la carbonade (faux-filet cuit dans de la bière brune, avec des carottes et des oignons), du vol-au-vent, sans oublier la fricadelle, rendue célèbre par le film « Bienvenue chez les Ch’tis ». Prochainem­ent, il souhaitera­it réaliser des endives roulées au jambon au gratin, et concevoir un hamburger quercynois, avec des ingrédient­s locaux.

« Chez Eddy » est ouvert tous les jours, sauf le mardi, et toute l’année, de 12 h à 14 h, puis de 19 h à 22 h 30. [DIDIER QUET]

Newspapers in French

Newspapers from France