La Vie Querçynoise

Un bilan positif pour les métiers d’art

-

L’exposition des métiers d’art qui s’est déroulée du 24 août au 17 septembre dernier, au palais de la Raymondie de Martel, présidé par Solange Maigne, a connu un franc succès.

Anne Lopez chargée de développem­ent économique et projets événementi­els, fait le point sur cette exposition.

Quel bilan tirez-vous de l’exposition des métiers d’art ?

L’exposition s’est bien déroulée, les exposants sont contents des ventes, d’autant plus que l’exposition a duré une semaine de moins que les années précédente­s. Pour certains de nos exposants, c’était une première cette exposition et le résultat pour certains d’entre eux est très bon. Les ventes sont très correctes, cela dépend bien évi- demment des métiers. Certains artisans ont pu rencontrer des clients qui leur ont fait faire des devis avec des demandes bien particuliè­res.

Les jeunes créateurs ont-ils connu du succès auprès du public ?

Le stand des jeunes créateurs leur a permis de se faire connaître. Cela leur a accordé une visibilité certaine du fait du nombre de visiteurs. Nous espérons que cela les a convaincus du dynamisme du syndicat des Métiers d’art.

Le bilan fait état de combien de visiteurs cette année ?

Sur la période d’exposition il y a eu un peu plus de 10 000 personnes qui sont venues sur l’exposition. Les chiffres sont très bons par rapport à l’année précédente qui faisait état d’une semaine supplément­aire.

Newspapers in French

Newspapers from France