La Vie Querçynoise

Les ambitions du club de rugby

La première rencontre à domicile du championna­t de promotion d’honneur du Limousin est programmée pour le dimanche 29 octobre.

-

En raison des travaux conduits au stade Pierre de Coubertin (pose d’un arrosage intégré et réengazonn­ement), le rugby gramatois disputera à l’extérieur ses quatre premières rencontres du championna­t de promotion d’honneur du Limousin. Les « rouge et bleu » gramatois seront opposés aux équipes suivantes : Bagnac, Beaulieu, Chameyrat, Égletons, La Palais sur Vienne, Saint-Léonard-deNoblat, Saint-Paul les Landes, Treignac et Varetz.

Gramat se déplace donc successive­ment à Chameyrat, Treignac, Le Palais et Varetz. La première rencontre à domicile se déroulera le dimanche 29 octobre avec la réception de Saint-Léonard-de-Noblat.

Les joueurs gramatois ont repris les entraîneme­nts depuis le 11 août. Les entraîneur­s Karl Campdoras-Ragon, Patrice Védrunes et Jérôme André, rencontrés lors de la séance du vendredi 22 septembre qui concluait la préparatio­n des joueurs avant la première rencontre du 24 septembre à Chameyrat (les seniors de Gramat ont été battus 16 à 22), affichaien­t des ambitions sérieuses. « Nous visons le haut du tableau et les finales régionales de Brive à la fin de la saison. Nous avons effectué un bon parcours la saison passée, nous souhaitons rester sur cette dynamique. Notre jeu est basé sur le mouvement, faire courir l’adversaire, le contourner, il faut que nous travaillio­ns encore plus fort dans cette direction de jeu, nous avons le type de joueurs pour ça. Finalement, quels que soient les niveaux, la vitesse est l’un des éléments le plus efficace pour déstabilis­er les défenses adverses, nous n’avons rien inventé ! » .

Karl Campdporas- Ragon conclut : « Nous avons un groupe de plus de 45 joueurs avec des retours de jeunes qui nous avaient quittés, le retour de joueurs confirmés qui vont nous apporter de la sérénité et de l’expérience et la montée de plusieurs juniors. Les matches amicaux ont été concluants avec notamment cette victoire à Bretenoux qui évolue en Honneur, nous abordons cette nouvelle saison avec envie et confiance » (voir la liste des recrues).

Même son de cloche du côté des deux coprésiden­ts X. Parant et S. Belly qui précisaien­t conjointem­ent : « Nous nous inscrivons totalement dans les propos des entraîneur­s. Nous avons une équipe qui joue beaucoup, qui se déplace, nous arrivons ainsi à battre des équipes plus costaudes que nous. Il faut continuer, nous sommes ambitieux avec en ligne de mire les finales régionales de Brive et la montée en Honneur » . M. Belly poursuit : « Au-delà du sportif, nous souhaitons bien sûr rassembler le plus de gens autour du club, avant, pen- dant et après les rencontres. Le rugby gramatois est une affaire de famille que nous souhaitons agrandir le plus possible ! » . M. Parant conclut : « Nous nous déplaçons quatre fois, ça ne va pas être simple pour débuter la saison mais d’ores et déjà, nous donnons rendez-vous à notre public le dimanche 29 octobre avec la réception de Saint-Léonard sur notre pelouse flambant neuve ! »

Newspapers in French

Newspapers from France