La Vie Querçynoise

Nouveau siège pour les Ambulances 3S

-

Le 22 septembre dernier, Stéphane Taurand, gérant des « Ambulances 3S », a inauguré ses nouveaux locaux situés Combe Saint Julien à Cahors. Entouré de son épouse Carole, de ses proches et de ses collaborat­eurs, l’artisan a présenté son entreprise à un parterre d’invités. L’entreprene­ur a expliqué avoir eu besoin de redimensio­nner ses locaux profession­nels, d’apporter de meilleures conditions de travail à ses 17 collaborat­eurs avec des équipement­s aux normes et parfaiteme­nt adaptés. Lui et son équipe viennent en effet d’investir un nouveau bâtiment à la dimension des besoins induits par les structures hospitaliè­res locales. Ce nouveau siège aux lignes contempora­ines, entièremen­t réalisé par des artisans locaux, abrite 200 m2 de bureaux, salles de régulation et de repos confortabl­es et climatisée­s, auxquels s’ajoutent 400 m2 dédiés au stationnem­ent, à l’entretien à la désinfecti­on et au lavage quotidien (grâce à la récupérati­on des eaux de pluie) de la flotte de véhicules de la société 3S, à savoir 3 ambulances, 4 VSL et 3 taxis. Terrain compris, l’investisse­ment avoisine les 500 000 €. Durant son allocution, Stéphane Taurand a également tenu à remercier la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Lot pour son accompagne­ment qui lui a permis d’obtenir un prêt sans intérêt de 31 860 €, découlant du dispositif LIA Développem­ent, montant doublé par la Banque Populaire Occitane.

« Ce prêt a notamment contribué à la concrétisa­tion d’un poste de régulatric­e à temps complet et à la transforma­tion d’un CDD en CDI au sein de l’entreprise »

. Tout en conservant son esprit familial, les Ambulances 3S entendent désormais poursuivre leur développem­ent dans le secteur des transports sanitaires (Ambulances et VSL) et le transport de taxis médicalisé­s ou non. L’embauche d’un nouveau collaborat­eur est déjà prévue à court terme.

Newspapers in French

Newspapers from France