La Vie Querçynoise

Cross solidaire à l’ensemble Jeanne d’Arc

-

Mardi 19 septembre, jour de la Sainte Émilie, l’Ensemble scolaire Jeanne d’Arc a célébré Sainte-Émilie de Rodat, fondatrice de la congrégati­on des soeurs de la Sainte Famille, mais aussi de l’institutio­n Jeanne d’Arc. Une cérémonie s’est déroulée en matinée dans une église Notre-Dame-du-Puy remplie.

L’après-midi, tous les élèves de l’Ensemble scolaire Jeanne d’Arc (de la maternelle au lycée) et leurs enseignant­s se sont retrouvés à la plaine de jeux Jean Baduel (Londieu), entre 13 h 30 et 16 h, pour participer à un cross solidaire.

Annie Vidal, directrice de l’établissem­ent, explique la démarche poursuivie. « On a rassemblé ici 940 élèves de l’établissem­ent. On organise chaque année un cross pour la Sainte Émilie, mais c’est la première fois que nous faisons un cross solidaire au profit d’une école de la Sainte Famille. Trois parcours ont été concoctés par l’équipe d’EPS du collège-lycée. Il y a un challenge par classe par rapport au nombre de tours réalisés. Cette action de parrainage doit permettre à cette école, située en Bolivie, de pouvoir financer des activités extra-scolaires. »

Chacun des élèves de Jeanne d’Arc a reversé au minimum un euro, permettant à l’établissem­ent de récolter la somme totale de 1 100 €. Le cross était suivi d’un lâcher de ballons et d’un goûter convivial. [S. C.]

Newspapers in French

Newspapers from France