La Vie Querçynoise

Carnet noir

-

Les Sciences au cinéma.

L’associatio­n Carrefour des Sciences et des Arts propose une soirée originale où sciences et cinéma se mêlent, s’inspirent, se croisent et s’alimentent mutuelleme­nt pour offrir un spectacle visuel captivant. Le temps d’un film, visionnez une sélection de très courts métrages scientifiq­ues, ludiques et étonnants suivie de la projection de l’excellent documentai­re (primé de nombreuses fois) « Un monde en plis, le code origami » un documentai­re d’une grande richesse esthétique au contenu à la fois accessible et à la pointe de la recherche. Soirée d’une durée de 77 minutes, participat­ion libre. Rendez-vous mardi 6 février à 20 h 30 au cinéma L’Atelier de Gramat.

Vendredi 29 décembre ont eu lieu les obsèques de Pierre Sirot, à l’âge de 34 ans. Cela fait une dizaine d’années, Pierre était arrivé au sanctuaire de Rocamadour où, très vite, il avait pris sa place de « serviteur du pèlerinage ». Ensuite, il s’était bien intégré dans notre commune, à travers des activités diverses et variées et il y avait construit sa vie de couple avec la naissance d’une petite Emma, âgée maintenant de 4 ans.

Au début de la cérémonie, un hommage lui fut rendu par René Carlito soulignant, avec émotion, la personnali­té atypique et attachante de Pierre, ses nombreux talents, sa gentilless­e, son sens du service et l’estime qu’il avait pour lui. Le père Ronan, recteur du sanctuaire au moment de son arrivée, en termes délicats et chaleureux, a donné à cette célébratio­n, une dimension pleine d’Espérance ; à la fin de l’homélie, il invita tous ceux qui étaient présents à une visite dans la chapelle sous le rocher, pour confier Pierre à Celle qui l’avait attiré dans ces lieux.

Nous partageons la douleur d’Aurélia et de sa famille et les assurons de notre bien vive sympathie.

Newspapers in French

Newspapers from France