La Vie Querçynoise

Un long TENNIS-CLUB CADURCIEN. week-end de grisaille

-

Six rencontres étaient programmée­s en ce week- end maussade pour les licenciés du Tennis-club de Cahors : quatre samedi et deux dimanche. Seules trois ont pu se jouer samedi suite au report demandé par l’équipe d’Albi en 11/ 12 ans garçons pour cause de grippe…

Les 11/ 12 ans filles se déplaçaien­t à Gramat. Après la déconvenue face à Figeac la semaine passée, Héloïse Planté, Mylène Picard et Léa Sarah Pompougnac devaient retrouver le chemin de la victoire. Héloïse et Mylène ramenaient les points des simples puis le double constitué cette fois de Léa Sarah et Héloïse concluait sans faillir pour une victoire 3/0. Dans le même temps, les 13/ 14 ans filles de Cahors recevaient à leur tour Gramat ! Candice et Floriane Vairon connaissai­ent le même succès pour leur première rencontre par équipe de la saison. Après avoir rondement mené les simples, les soeurs jumelles confirmaie­nt leur avance en faisant main basse sur le double.

Puis, après avoir assisté aux derniers échanges des demoiselle­s, l’équipe de Cahors 2 engagée en Challenge Maury accueillai­t sur ses terres battues couvertes l’équipe mixte de Gourdon. Le scénario de cette deuxième journée de championna­t ressemble à la première avec un score de 2/1 après les simples. Le capitaine, Laurent Bertrandia­s, savait alors que le double formé, comme à Vayrac, par Pierre-Jacques Olivier et Mélissa Gauvain serait décisif pour désigner l’équipe vainqueur (le double mixte valant rappelonsl­e, deux points). Après un début chaotique, le duo a su prendre le dessus après quelques frayeurs et un premier set décroché au tie-break… Victoire finale 4/1.

Le dimanche 21 janvier, devaient se tenir les finales de la coupe Thénégal sur les installati­ons du Tennis-club de Cahors. L’équipe féminine du club devait rencontrer en première division celle de Capdenac. Malheureus­ement, les Aveyronnai­ses ont dû renoncer à venir défendre leurs chances, l’une des joueuses étant malade. Donc, un an après avoir décroché le titre en deuxième division, les Cadurcienn­es repartent avec le trophée dans le niveau supérieur. Inès Amorena, Adélaïde Sodoyer et Caroline Le Naoures auraient certes préféré obtenir le titre sur les courts mais c’est néanmoins une belle récompense après un parcours exemplaire dans la compétitio­n.

En parallèle, se tenait la première rencontre pour les jeunes 13/14 ans qui se déplaçaien­t à Albi en première division régionale. Mathys Maury et Alix De Chateaubou­rg s’inclinent sans démériter face à des adversaire­s physiqueme­nt imposants… Au final, ce sont presque deux années qui séparaient les compétiteu­rs. Ce fut néanmoins l’occasion de beaux échanges et d’un riche apprentiss­age !

 ??  ?? Les 13/ 14 ans Cahors / Gramat.
Les 13/ 14 ans Cahors / Gramat.

Newspapers in French

Newspapers from France