La Vie Querçynoise

Voeux aux agents territoria­ux et remise de médailles

- SÉBASTIEN CASSES

La cérémonie a eu lieu mercredi 17 janvier à la salle Balène en présence des élus.

Jean-Marc Bougon et Jérôme François, respective­ment directeurs généraux des services de la Ville et de la CC du Grand Figeac, ainsi qu’André Mellinger et Martin Malvy exprimaien­t leurs voeux pour l’année 2018 aux agents territoria­ux de la commune et de l’intercommu­nalité.

Sur l’ensemble du Grand Figeac (92 communes - 45 000 habitants), ce sont près de 600 agents territoria­ux qui oeuvrent au quotidien dans les différente­s entités du territoire ( mairies, CIAS, Syndicat Rance Célé, Office des sports, économie, espaces jeunes, enfance, urbanisme, patrimoine, culture…).

Jean- Marc Bougon revient sur l’adaptation des services. « Nos collectivi­tés n’ont pas le choix de la transforma­tion. Le facteur humain reste essentiel. Nous réussirons si nous sommes tous ensemble. » André Mellinger lui succède sur le même esprit. « La commune reste la première pierre de la fonction publique. De par la loi NOTRe, des mutations se sont opérées entre le personnel communal et intercommu­nal. La bonne relation entre les services permet de travailler main dans la main. » Jérôme François salue cette collaborat­ion efficace. « Le service public n’est pas un mythe. C’est le fruit du choix opéré par les élus du Grand Figeac, et notamment Martin Malvy, avec qui j’ai eu grand plaisir à travailler durant toutes ces années. » Le principal intéressé prend la parole. « Le Grand Figeac, c’est un ensemble d’hommes et de femmes qui oeuvrent au sein de la collectivi­té au service de nos concitoyen­s. Depuis 40 ans, c’est comme ça que nous avons fonctionné. J’ai pris beaucoup de satisfacti­on et de passion à collaborer avec cette équipe. Nous avons un beau territoire, un beau pays qui vit. »

Les élus ont décerné plusieurs médailles d’honneur du travail et distinctio­ns aux agents territoria­ux. La médaille d’argent (20 ans) a été décernée à Annie Loudières, Jérôme Richard, Corinne Rossignol (Ville de Figeac), ainsi qu’à Catherine Courtault (du CIAS, îlot Calin). Philippe Plaut et Alain Chevalier (Ville de Figeac) ont reçu la médaille de Vermeil (30 ans). Christian Cayla, Dominique Cavantou, Patrick Vabre, Annie Cavantou, Marie-Claude Bonal, et Sylvie Lacaze (Ville de Figeac) se sont vus attribuer la médaille d’Or (35 ans).

Ont été honorés les départs en retraite de Daniel Loudières, Annie Loudières, Yvette Tuffery, Jacques Rival (Ville de Figeac), ainsi que Colette Teulet, Geneviève Parayre, Joël Garric, et Gérard Josse (Grand Figeac).

 ??  ?? Médaillés du travail et retraités aux côtés des élus figeacois.
Médaillés du travail et retraités aux côtés des élus figeacois.

Newspapers in French

Newspapers from France