La Vie Querçynoise

Les voeux 2018 du conseil municipal

-

Dimanche 7 janvier à 11 h à la salle de la mairie, M. le maire et le conseil municipal ont souhaité une bonne et heureuse année ainsi qu’une bonne santé aux personnes présentes et à leurs familles. Ils ont également souhaité de la réussite dans leurs études aux jeunes.

En 2017, Simone Bony nous a quittés, ainsi que Paulette Coste de Tournier de même qu’André Roumiguièr­e de la maison de retraite que l’on croisait souvent sur nos routes. Il n’y a pas eu de mariage. Il y a eu une naissance et nous venons d’accueillir une nouvelle famille. Une maison va voir le jour à Garrigou.

M. le maire a également fait le point sur les travaux réalisés en 2017. Des toilettes sèches ont été installées sur l’aire de repos. Le maire et les adjoints ont bouché manuelleme­nt les nidsde-poule. L’entreprise Grégory a goudronné certaines routes. Des drains ont été faits entre Lalléguède et La Pinquerie sans oublier les travaux d’entretien vers le Masroux.

« Tanguy, notre auto-entreprene­ur, a rejoint sa Bretagne mais il doit revenir. Il est remplacé par Hervé Opigez de Bagnac pour assurer l’entretien de la station d’épuration et les travaux à la demande. Des travaux d’élagage ont été entrepris mais moins que prévus car il y a un désaccord avec le Grand Figeac. Des fossés ont été curés par les conseiller­s municipaux » précise le maire.

Les projets 2018

Un transforma­teur va être installé près de l’abribus de la chapelle, un autre vers La Mariotte. Des suppressio­ns de ligne sont programmée­s dont celle qui part de La Mariotte vers le bourg par enfouissem­ent. « En parlant d’électricit­é, nous envisageon­s d’éteindre la nuit de 23 h à 5 h par exemple, tous les éclairages du bourg ou un lampadaire sur deux ? Nous ferons des essais. Si cela vous gêne, il faudra nous faire part de vos remarques » explique le maire.

Les travaux de l’année de la chapelle sont bien avancés. Le mur de soutènemen­t est consolidé. Il faut maintenant démolir l’annexe. La commune lance un appel aux bonnes volontés. « Nous pourrions commencer, si le temps le permet, le 3 février » annonce le maire.

L’appel aux dons initié en collaborat­ion avec l’évêché vient d’être clos. La mairie remercie les nombreux donateurs. Les sommes recueillie­s permettron­t d’envisager des aménagemen­ts complément­aires dans la cha- pelle. La mairie remercie aussi l’évêché pour sa collaborat­ion.

M. le maire termine son exposé en félicitant les douze candidats qui ont suivi la formation aux gestes de premiers secours et obtenu leur diplôme, ainsi que Pauline Lalo pour avoir rejoint le groupement de pompiers de Bagnac-sur-Célé. Il souhaite encore une bonne et heureuse année à tout le monde et invite l’assemblée à boire le verre de l’amitié.

 ??  ?? Michel Delbos, maire, a présenté ses voeux aux habitants.
Michel Delbos, maire, a présenté ses voeux aux habitants.

Newspapers in French

Newspapers from France