La Vie Querçynoise

La Belle Escampette à la bibliothèq­ue

-

La bibliothèq­ue de Prendeigne­s est aussi un lieu d’animation sociale, ainsi qu’en témoigne l’accueil dimanche 21 janvier du collectif d’écrits « La Belle Escampette », en partenaria­t avec l’associatio­n Le Pilou.

Initié par Viviane Marthe à Figeac, ce collectif d’écrits est membre du réseau d’écritures littéraire­s et sociales pour le bien commun, Scripta Linea. Soutenu par la commune de Figeac, qui met un local à dispositio­n de l’associatio­n pour faciliter leur rencontre, La Belle Escampette désigne l’initiative d’un groupe de citoyens qui partagent le même plaisir d’écrire et qui construise­nt un projet social et littéraire. Il rassemble, pour l’instant, un groupe de cinq écrivant-e-s désireux de réfléchir sur le monde qui l’entoure. Sur un thème de société choisi par le collectif, chaque participan­t écrit un texte en prose ou en vers, bref ou développé, qui sera ensuite lu, commenté, enrichi par les autres membres du collectif. Ainsi paraissent régulièrem­ent les recueils de textes du collectif, aboutissem­ent de leur parcours d’écriture.

C’est à la présentati­on de ce troisième recueil de La Belle Escampette intitulé « en-quête » que le public était invité à participer.

Cette « sortie de création d’écritures » du collectif fut un succès, et ne peut qu’encourager ses membres à poursuivre leur travail et toute personne intéressée à les rejoindre pour enrichir le futur parcours.

 ??  ?? Cinq écrivant-e-s pour un moment de partage très agréable.
Cinq écrivant-e-s pour un moment de partage très agréable.

Newspapers in French

Newspapers from France