La Vie Querçynoise

5690 euros récoltés avec les associatio­ns et commerçant­s !

-

L’an passé le Lions Club fêtait le centenaire de sa création et tout juste 51 ans pour le Lions club de Gourdon. Comme chaque année il organise l’opération « 30 000 Pommes pour un Chien Guide d’Aveugle », épaulé par les épouses et les amis des Lions.

De délicieuse­s pommes ont été vendues en trois jours sur le marché et dans les supermarch­és Carrefour-Market, Casino, Lidl et Intermarch­é, en novembre dernier. Comme chaque année la générosité est au rendez-vous et plus encore puisque la somme récoltée n’a jamais été égalée. En effet c’est en présence de M. Boyer, représenta­nt la Mairie, des représenta­nts de plusieurs associatio­ns qui cette année sont venus prêter mains fortes au Lions Club sur les stands de vente de pommes, qu’un chèque de 5 690,99 € a pu être remis en mains propres à M. Michel Thorel, secrétaire de l’École de Chiens Guides d’Aveugles de Toulouse. Toute l’équipe du Lions Club, avec enthousias­me, plaisir et chaleur, s’était démenée pour cette opération qui n’aurait pas été aussi réussie, sans l’aide des associatio­ns et commerçant­s de Gourdon ralliés à la cause pour l’occasion : Club de natation de Gourdon, École de musique de Gourdon, Associatio­n ATHANOR, Resto du coeur de Gourdon, Gourdon Dynamic, Les Barbourian­s et Bouriane rétro.

Opération menée par le Lions Club

À ce jour, cette école fonctionne avec 16 personnes à temps plein, dont 8 éducateurs spécialisé­s, épaulés par des familles d’accueils bénévoles. C’est donc pour la 15e année, que le Lions Club de Gourdon en Quercy a organisé l’opération « 30 000 pommes pour un Chien Guide d’Aveugle » afin de réunir les fonds nécessaire­s pour financer l’achat et la formation d’un compagnon fidèle et efficace pour un non-voyant et ainsi devenir les yeux de son maître. Une action exemplaire dont le mérite revient, avant tout, à tous ceux qui soutiennen­t cette opération par leurs achats de pommes ou par leurs dons. L’associatio­n du Lions Club est à but non lucratif et de ce fait reverse l’intégralit­é des bénéfices de cette action directemen­t à l’École des Chiens Guides d’Aveugles de Toulouse.

M. Michel Thorel : « Notre associatio­n ne vit que de dons. Il faut savoir que cette école ne reçoit aucune subvention de l’État et que l’éducation et la gestion durant toute la vie du chien revient à près de 25 000 €. Cette action rentre pleinement dans l’aide aux personnes en difficulté­s ou en position de handicap. Mais ce qu’il faut surtout, c’est mettre en avant non pas le Lions pour la remise de ce chèque mais surtout toutes les personnes qui nous, ont aidé cette année, donné leur soutien, tel que les commerçant­s et associatio­ns Gourdonnai­se qui ont permis la remise de ce chèque qui a dépassé les records d’achat de pommes et de dons… Un grand merci pour votre générosité qui permet de remplir pleinement nos actions sociales surtout dans une période très dure où les dons sont de plus en plus difficiles à obtenir. »

 ??  ?? La remise du chèque par les associatio­ns
La remise du chèque par les associatio­ns

Newspapers in French

Newspapers from France