La Vie Querçynoise

Le Quatuor Modigliani

-

Voilà bientôt 15 ans que le Quatuor Modigliani mène une carrière fulgurante et compte parmi les meilleures formations de musique chambre au monde. Lors des saisons 2016-2017 et 20172018, le Quatuor effectue des tournées au Japon, en Corée, aux États-Unis avec un arrêt obligatoir­e au Carnegie Hall, ainsi que de nombreux concerts à travers l’Europe : entre autres au Wigmore Hall de Londres, à la Philharmon­ie Paris, au Konzerthau­s Vienne, au Mozarteum de Salzbourg, à la Philharmon­ie Varsovie, et à l’Elbphilhar­monie de Hambourg pour sa saison d’ouverture. Pour leur venue à Cahors, les Modigliani ont convié le merveilleu­x clarinetti­ste Nicolas Baldeyrou qui se consacre désormais à une triple carrière de soliste, de professeur, et de musicien d’orchestre au sein de l’Orchestre philharmon­ique de Radio France dont il est 1re clarinette solo depuis 2011.

Johannes Brahms sera le coeur battant de ce concert, avec notamment le magistral « Quintette pour clarinette et cordes » qui demeure aujourd’hui l’une des oeuvres les plus accomplies pour cette formation instrument­ale et à laquelle le compositeu­r, au soir de sa vie, confie toute son expressivi­té et sa poésie.

Quatuor Modigliani : Amaury Coeytaux : violon ; Loïc Rio : violon ; Laurent Marfaing : alto ; François Kieffer : violoncell­e. Et avec Nicolas Baldeyrou à la clarinette.

Programme : Wolfgang-Amadeus Mozart (1756 -1791) : Quatuor en ut majeur K 465 « Les Dissonance­s » ; et Johannes Brahms (1833-1897) : Quatuor en ut mineur op.51 n° 1 « Quintette avec clarinette en si mineur op.115 ».

Tarfis : de 8 à 22 €, rens. et réservatio­ns au 05 65 30 38 90.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France