La Vie Querçynoise

La neige tombe à Val Louron et au Somport

-

Les pistes pyrénéenne­s sur le versant français comme sur l’Espagne seront idéales au moment des vacances de février. Les enfants et les ados qui partiront à la mi-février pour profiter d’une semaine à la neige vont pouvoir s’en donner à coeur joie. L’enneigemen­t de qualité permet une ouverture de la totalité des pistes, et si peu qu’en février le soleil soit au rendez-vous ce sont des vacances de rêve que passeront nos chères têtes blondes avec les deux séjours de vacances que propose l’UCVQ.

À Val Louron, station familiale des Hautes Pyrénées qui surplombe le col d’Azet, trait d’union entre la vallée d’Aure et la vallée du Louron. Du sommet des pistes un panorama exceptionn­el se dégage sur des sommets emblématiq­ues : Néouvielle, Arbizon, ou les sommets du Luchonnais. Val Louron bénéficie d’un domaine skiable de tous niveaux ou le plaisir prend le dessus de la performanc­e.

À Canfranc également et la station espagnole de Candanchu, située à quelques minutes de la frontière française, sur le versant aragonais du col du Somport, où le sommet des pistes culmine à 2 400 mètres, est équipée de 44 pistes sur 40 km.

Les inscriptio­ns sont encore ouvertes pour quelques places, mais il est prudent de ne pas attendre les derniers jours si vous voulez inscrire vos enfants. [JEAN-CLAUDE GRIFFOUL]

Tous les détails des séjours et les renseignem­ents pratiques sont à retrouver sur le site de l’associatio­n www. ucvq.fr ou par téléphone au 05 65 35 58 84.

 ??  ?? Tapis de remontée à Candanchu.
Tapis de remontée à Candanchu.

Newspapers in French

Newspapers from France