La Vie Querçynoise

Le beau geste des pompiers de Cahors

-

Vendredi 15 septembre, Delphine Paguessorh­aye, présidente de l’Amicale des Sapeurs Pompiers, remettait un chèque à Hôpital Sourire, l’associatio­n dont Joël Judge est le parrain. Le capitaine Sabot, le lieutenant Baudu, Marie-Josée Tecles coordonnat­rice d’Hôpital Sourire, Noëlle Boyer ( mairie) et le capitaine Dalcorso (sécurité urbaine) étaient présents ainsi qu’un grand nombre de pompiers à la caserne, rue Anatole France.

L’Amicale des Pompiers avait souhaité relancer le bal traditionn­el du 14 juillet et donner du sens à cette fête en soutenant une associatio­n. La rencontre a eu lieu, l’enthousias­me et l’efficacité des sapeurs pompiers ont fait la réussite totale de l’opération. La tombola, dont le premier prix était un casque de pompier, a rapporté 1 584 € et la buvette le soir du bal 1 000 €. La totalité de la somme, réunie sur un chèque, était offerte à Hôpital Sourire.

Les remercieme­nts sont allés aux Cadurciens qui ont bien participé, à la Police qui a aidé à la sécurisati­on, à la Mairie et aux annonceurs. Le Capitaine Sabot se félicitait « de l’attitude des pompiers, cheville ouvrière et artisans du succès » . Marie-Jo- sée Tecles remerciait « l’équipe de choc » et annonçait que « le chèque paierait intégralem­ent la borne interactiv­e qui sera officielle­ment inaugurée le 21 septembre à la salle des Instances du Centre Hospitalie­r » . Le pot de l’amitié réunissait tous les participan­ts à cette belle action de solidarité en faveur des enfants hospitalis­és à Cahors.

Newspapers in French

Newspapers from France