La Vie Querçynoise

Beau succès pour « la randonnée des trois villages »

- G. LE TIEC

Ce matin-là, seuls les organisate­urs savaient réellement ce qui attendait les randonneur­s ! Leurs seules incertitud­es ou inquiétude­s concernaie­nt le temps et le nombre d’inscrits ! Première grande satisfacti­on, ce dimanche 10 septembre à Mercuès un ciel légèrement voilé accueillai­t une centaine de randonneur­s ! « Quelle surprise de vous voir aussi nombreux » assurait Myriam Grenier, coorganisa­trice de la randonnée, à l’ensemble des participan­ts. Encore juste un petit mot avant de s’élancer à l’assaut de ces 23 kilomètres pour signaler que le parcours fléché très méthodique­ment, ne devrait pas poser de problème d’orientatio­n.

Nature et effort

Sur la place, la panoplie du randonneur s’étalait. Chaussures et bâton de marche trépignaie­nt ! Qu’ils soient retraités ou pas, une même passion les animait tous, la découverte de la nature mais aussi le goût de l’effort. Les participan­ts ne cachaient pas leur satisfacti­on au moment du départ. Les spor- tifs en tête, les amoureux des beaux paysages et les moins téméraires, plus à la traîne !

Maxou - Calamane - Mercuès

Le groupe de départ s’est très vite disloqué et c’est avec ¾ d’heure d’intervalle que les premiers et les derniers se sont retrouvés à Maxou où Sylvie Bach les attendait avec un ravitaille­ment conséquent. La majo- rité des randonneur­s a continué l’aventure en partant vers Calamane ou Mme Serres avait gentiment programmé la visite de son moulin. Les plus courageux ont fini la randonnée en parcourant les six derniers kilomètres de sentiers, les séparant de Mercuès. Pour ceux dont les jambes ne suivaient plus (avec déjà 17 km derrière eux !) les organisate­urs avaient prévu un covoiturag­e.

La distance parcourue à tra- vers ces combes et ces crêtes à permis de visionner de superbes vues insoupçonn­ables depuis les routes principale­s. L’organisati­on très minutieuse de cette journée a valu de nombreuses félicitati­ons à Myriam, Sylvie et Raymond, très satisfaits et sans nul doute déjà prêts pour lancer un nouveau défi. Bravo à tous ces bénévoles qui ne plaignent ni leur temps ni leur énergie.

 ??  ?? Les randonneur­s prêts à s’élancer.
Les randonneur­s prêts à s’élancer.

Newspapers in French

Newspapers from France