La Vie Querçynoise

Le court-métrage, du vrai cinéma

-

En partenaria­t avec la BDP (Bibliothèq­ue Départemen­tale de Prêt) du Lot et le Festival internatio­nal du court-métrage de ClermontFe­rrand, la médiathèqu­e participai­t à l’opération nationale « Chacun son court ». Cette dernière invite le public à voter pour son courtmétra­ge préféré, afin de décerner le Prix des médiathèqu­es adulte et le prix jeunesse, au Festival de Clermont-Ferrand.

Après une projection aux enfants de la sélection jeunesse, la médiathèqu­e de Montcuq a proposé de visualiser la première série internatio­nale de six courts-métrages, le 15 septembre dernier. Avec des styles différents, tantôt loufoques, tantôt interrogat­ifs, ou haletants, ces films d’une vingtaine de minutes parvenaien­t à délivrer un message. Chaque spectateur présent a été ravi de la sélection proposée. L’autre sélection de courts-métrages, concourant au Prix des médiathèqu­es, est visible sur la médiathèqu­e numérique. Pour y accéder, il suffit de s’y inscrire, à la médiathèqu­e de Montcuq, aux heures d’ouverture (rens. 05 65 20 34 37). Ces films sont visibles sur la plateforme de la médiathèqu­e numérique jusqu’au 30 septembre prochain, date de la clôture des votes (il est aussi possible de voter par SMS). Parmi les votants, trois gagnants remportero­nt un accès VIP au prochain festival de Clermont-Ferrand, en février prochain.

Parmi la trentaine de spectateur­s, présents à Montcuq ce 15 septembre, on notait la présence du réalisateu­r lotois Laurent Salgues, à qui on doit le film « Rêves de poussière », tourné au Burkina Faso, ainsi que plusieurs scénarios de la série TV policière PJ, en tant que scénariste. [D. Q.]

 ??  ?? Muriel, animatrice de la médiathèqu­e de Montcuq, accueille Laurent Salgues.
Muriel, animatrice de la médiathèqu­e de Montcuq, accueille Laurent Salgues.

Newspapers in French

Newspapers from France