La Vie Querçynoise

Le vide-grenier à la sauce Souillac-Athlé-46

- CLAUDE RABUTEAU

C’était dimanche 10 septembre, Athlé 46 avait repris les clés de l’organisati­on de la célèbre braderie de Souillac qui clôture l’été chaque année. Et nos deux coprésiden­ts Jean Claude Cristol et Jerri Yong et toutes leurs équipes de bénévoles ont parfaiteme­nt relevé le challenge avec le soutien des équipes municipale­s particuliè­rement sollicitée­s depuis de nombreux mois.

Ce sont plus de 900 mètres d’étalages de bibelots, vaisselle, livres, vêtements, meubles, jeux, jouets, bijouterie, disques, vidéos, une liste à la Prevert, sans oublier les bijoux qui se sont offerts au public toute la journée et dans tout le centre-ville : Rue Louqsor, place de la Nau, place Pierre Betz, rue du Pont, place Doussot, avenue Gambetta, place du puits, place du figuier sans oublier l’allée de Verninac. La météo menaçante mais clémente a permis aux terrasses des cafés de se remplir. L’occasion de faire des rencontres et avoir de longues conversati­ons avec celles et ceux que l’on connaît.

Évidemment, des jours comme ça, ça vous met les boulangère­s sur les rotules, car ça mange du pain tout ce petit monde, et à 11 h 30 les étagères étaient déjà bien entamées. Il faut dire que déambuler dans tout le centre-ville, ça fait marcher, on élimine quelques calories en plus de se vider la tête. Quand on vous dit que les vide-greniers c’est bon pour la santé… Il était donc logique que ce soit Souillac Athlé 46 qui s’en occupe. C.Q.F.D. !

 ??  ?? Édition 2017 de la braderie de Souillac
Édition 2017 de la braderie de Souillac

Newspapers in French

Newspapers from France