La Vie Querçynoise

Un choeur de femmes va voir le jour

Maïtine Bergouniou­x, animatrice de chorale basée à Lagarrigue sur la commune de Montvalent a pour projet de créer un choeur de femmes.

-

Elle est bien connue chez nous ; c’est à la suite d’un de ses concerts à l’église de Montvalent que le premier don a été fait à l’école de musique du Pays de Martel (EMPM) qui, à ce moment-là, était sur le point de redémarrer.

C’est elle aussi qui est venue, avec sa chorale d’Orléans, invitée par l’école de musique de Martel, et qui a donné deux concerts autour du choral de Bach « que ma joie demeure », à Cressensac et à Montvalent en mai 2015.

Ces liens aboutissen­t aujourd’hui au démarrage de ce « choeur de femmes » qui a déjà recueilli quelques adhésions. Chanter de la musique classique sacrée ou profane « entre femmes », c’est le voeu de Maïtine auquel s’associe l’école de musique du Pays de Martel.

Afin de démarrer dans les meilleures conditions, une réunion est programmée samedi prochain 23 septembre au sein du palais de la Raymondie, à 15 h. Se retrouvero­nt alors les divers responsabl­es et toutes celles qui souhaitent y participer. Il sera ainsi déterminé toutes les conditions pour le démarrage ; idées sur le programme, organisati­on des répétition­s, ainsi que toutes les questions que les uns et les autres souhaitero­nt poser.

 ??  ?? Maïtine Bergougnou­x a un projet qui lui tient à coeur, créer un choeur de femmes « La Bonne chanson »
Maïtine Bergougnou­x a un projet qui lui tient à coeur, créer un choeur de femmes « La Bonne chanson »

Newspapers in French

Newspapers from France