La Vie Querçynoise

Bon début pour les Cadets de l’Alzou.

-

Sous la houlette de Lionel Cros et de Batiste Protin, les joueurs ont pu débuter leur entraîneme­nt le 26 juillet : le sérieux et la bonne participat­ion d’une quinzaine d’entre eux ont permis un excellent départ de la saison.

Après 2 matches amicaux contre FCHQ et Labastide-Murat, la coupe Bondoux lançait le club dans les compétitio­ns. Le déplacemen­t chez nos proches voisins de Causse Limargue 2 permettait à notre équipe de tester son potentiel face à une belle formation locale renforcée par quelques bons joueurs. Avec applicatio­n et de la rigueur défensive, elle décrochait son billet pour le second tour de la coupe avec une victoire sur le score de 2 à 1. (Buts de Jérémy Pouzalgues et François André).

Dimanche 10 septembre, l’équipe 1 se déplaçait une nouvelle fois à Payrignac qui évolue en division supérieure, pour le compte de la coupe d’Occitanie. La première mi-temps équilibrée, voyait Mayrinhac prendre l’avantage sur une reprise de volée de François André. En seconde période, Payrignac mettait toute son énergie pour revenir au score et y parvenait logiquemen­t sur un débordemen­t, le joueur trompait notre gardien d’un tir croisé au second poteau. Mayrinhac ne se découragea­it pas et, sous l’impulsion de Jérôme Chalié qui faisait monter sa défense, reprenait l’avantage : sur une action rondement menée sur le côté droit, François André, d’un centre tendu, trouvait Maxime Debaud au second poteau pour inscrire le deuxième but. Il restait un quart d’heure à jouer et grâce à une solidarité défensive et un excellent Gaël Le Pardun dans les cages, les Cadets de l’Alzou ramenaient leur qualificat­ion pour le second tour qui se jouera à Mayrinhac le 24 septembre à 15 h contre Cahors Lacapelle qui évolue aussi en division supérieure.

Sur le terrain de Saint Sozy, les réserviste­s, handicapés par l’absence de nombreux joueurs, après avoir tenu le score de 0 à 0 jusqu’à la mi-temps, ont cédé dans les 20 dernières minutes pour s’incliner 4 à 0. Mention spéciale à 3 ou 4 joueurs qui ont participé à quelques entraîneme­nts et à Anthony Maffray très bon, qui retrouvait le poste de gardien après une longue absence pour blessure.

Newspapers in French

Newspapers from France