La Voix du Cantal

Franche satisfacti­on pour les ADMR

L’ADMR de Saint-Mamet-la-Salvetat et celle du Rouget ont tenu récemment leur assemblée générale annuelle. Pour l’une comme pour l’autre, le bilan est encouragea­nt et les résultats positifs.

-

L’ADMR (Aide à domicile en milieu rural) de l’Enseigne de Saint-Mamet-la-Salvetat a tenu son assemblée générale samedi 21 mai à Sansac-de-Marmiesse(*).

Mme Soubiron, présidente, a accueilli et remercié les personnes présentes parmi lesquelles les familles aidées et les salariées. M.Thirez, vice-président, a détaillé le rapport d’activité. L’associatio­n intervient sur 6 communes. En 2015, il a été réalisé, tous services confondus, 25 824 heures d’interventi­on auprès de 207 familles : en service prestatair­e 23 021 heures dans 169 familles (dont 71,5% au titre de l’APA) et en service mandataire 2 803 heures dans 38 familles ; ce service est à nouveau en légère hausse après une chute importante en 2014. Mme Verdier, trésorière, a présenté les bilans inanciers : le résultat global est positif de 7 749,12 euros. C’est une satisfacti­on suite à ceux de 2014. Tous ces rapports ont été approuvés à l’unanimité. Ont été ensuite approuvés la modiicatio­n de certains articles des statuts. Renouvelle­ment du conseil d’administra­tion : 1er collège (bénévoles), Mme Breuil a été élue ; 2e collège (salariées), ont été élues Mmes Charmes et Vaurs. Mme Soubiron a ensuite présenté son rapport moral : elle se félicite du retour à des résultats positifs dans les comptes de l’associatio­n suite à des années dificiles. Au 31 décembre 2015, l’effectif du personnel est de 32 salariées et une secrétaire. Il n’y a pas eu d’embauche en 2015. Certaines des salariées ont suivi des formations, et 3 d’entre elles ont débuté en in d’année une validation des acquis, ce qui représente un effort important de leur part. Les réunions avec le personnel ont été organisées par petits groupes sur des sujets d’actualité. En 2015 ont également eu lieu les élections profession­nelles : Mme Caldeie représente ses collègues. Deux salariées ayant fait valoir leurs droits à la retraite, une plante leur a été remise. La prochaine assemblée générale se tiendra en 2017 à Saint-Antoine. Étaient présents : Patricia Parralo représenta­nt le maire de la commune, M. Février maire de Saint-Mamet, M. Delcausse représenta­nt M. Montin pour la communauté de communes, ainsi que les représenta­nts de RoannesSai­nt-Mary et Saint-Antoine , M. Hoël président de la Fédération départemen­tale ADMR et M. Fournier, directeur.

 ??  ?? L’ADMR de l’Enseigne a tenu son assemblée générale à Sansac-de-Marmiesse.
L’ADMR de l’Enseigne a tenu son assemblée générale à Sansac-de-Marmiesse.

Newspapers in French

Newspapers from France