La Voix du Cantal

L'associatio­n des Tersons satisfaite

-

L'associatio­n des Tersons-Aubrac, co- dirigée par Robert Bos et Claude Rouchès, s'est récemment réunie. Membres de l’associatio­n et bénévoles impliqués lors de la Fête se sont retrouvés à l’Hôtel du Midi chez Marie-Noëlle, Sylvie et Gilles Charbonnel pour faire le point sur la 17e édition de la Fête, qui a eu lieu les 12 et 13 mars derniers.

Une belle fréquentat­ion

La fête des boeufs gras, qui chaque année met à l’honneur la race Aubrac quinze jours avant Pâques, a connu une édition satisfaisa­nte. Voilà ce qu’ont indiqué les membres de l’associatio­n, au moment de faire le bilan. L’associatio­n a accueilli environ 110 camping- cars et les animations ont battu leur plein : 120 personnes à la visite de la Coopérativ­e fromagère des Monts du Cantal de Faverolles ; 60 personnes à l’atelier de cuisine avec Sylvain Salles, cuisinier d’excellence originaire du pierrefort­ais et installé à son compte à Paris ; 220 personnes pour la visite de la ferme chez la famille Ajalbert de Billiez et 460 personnes reçues au dîner-dansant du samedi soir à la Halle d’animations. « Globalemen­t, nous avons reçu un très bon retour des participan­ts sur l’organisati­on globale de la fête » , a expliqué Claude Rouchès. Le pot d’accueil des camping- caristes le vendredi a notamment été très apprécié. « Certains nous ont dit que ça n’était pas partout qu’ils avaient un tel accueil. C’est positif » , a lâché Robert Bos. La réunion a permis également de faire une projection sur la prochaine édition de la fête. Ainsi, les membres de l’associatio­n ont indiqué l’arrêt de l’atelier de cuisine, étant donné que la charge de travail pour l’organiser est conséquent­e. La mise en place d’un petit concours de boules carrées a été évoquée en partenaria­t avec La Petite Boule montagnard­e et cette propositio­n sera soumise à l’associatio­n. D’autres idées ont été lancées : l’organisati­on d’un concert à l’église le vendredi soir, développer l’accueil de vieilles voitures pendant le week-end, animation musicale du samedi soir et du dimanche (des contacts ont été pris), etc.

Des finances saines

Le trésorier de l’associatio­n, Robert Soulier, qui tient scru- puleusemen­t les comptes, a lui indiqué que cette nouvelle édition a dégagé un bénéice de 3 000 euros. « Une belle réussite pour cette fête locale car de nombreuses manifestat­ions ne parviennen­t plus désormais à dégager du bénéfice » , s’est-il réjoui. De quoi se projeter sereinemen­t pour l’édition 2017, prévue les 1er et 2 avril 2017.

 ??  ?? Une réunion a récemment eu lieu à L’Hôtel du Midi de Pierrefort pour dresser le bilan de la fête des Tersons avec les acteurs qui se sont investis pour que celle-ci soit une entière réussite.
Une réunion a récemment eu lieu à L’Hôtel du Midi de Pierrefort pour dresser le bilan de la fête des Tersons avec les acteurs qui se sont investis pour que celle-ci soit une entière réussite.

Newspapers in French

Newspapers from France