La Voix du Cantal

Les vestiaires du stade ont été inaugurés

-

L’Étoile sportive pierrefort­aise, club de football de Pierrefort depuis 1948 disposant de 80 licenciés, va clôturer une belle saison puisque l’équipe 1 s’est maintenue en Promotion honneur régionale, l’équipe 2 accède en Première Division du District et l’équipe féminine s’est bien défendue dans un championna­t à huit équipes. Et alors que cette saison se termine, la commune a tenu à oficiellem­ent inaugurer les vestiaires du stade GeorgesPer­rot. Construits sous maîtrise d’ouvrage de la commune de Pierrefort, ces vestiaires, situés à côté de la Halle d’animations et annexés à la salle des jeunes, contentent aujourd’hui les joueurs, qui s’y retrouvent chaque semaine.

270 m2 de superficie

« Nous avons désiré offrir à nos footballeu­rs un équipement neuf qui leur permette de prendre du plaisir sur le terrain. Les anciens vestiaires dataient des années 1960, il fallait rénover les vestiaires, car ils ne répondaien­t plus aux normes de la Fédération française de football et étaient devenus obsolètes » , a expliqué Louis Galtier, maire de Pierrefort, à l’assistance. Pour cette constructi­on, plutôt que d’entamer une procédure de réhabilita­tion des anciens vestiaires qui aurait été plus onéreuse, la commune a décidé de reconstrui­re de nouveaux locaux en adjoignant dans le même bâtiment une salle dédiée aux jeunes. D’une superficie d’environ 270 m2, les vestiaires sont composés de quatre salles de change et un local arbitre avec sanitaires, deux salles de douche et une buvette. L’ensemble est totalement accessible aux normes exigées par les règlements de la Fédération française de football en catégorie 5.

Des vestiaires pour offrir « un accueil de qualité »

De quoi fournir aux footballeu­rs un espace pratique pour se retrouver avant et après les entraîneme­nts et lors des ren- contres. C’est en ce sens qu’est intervenu Jonathan Miquelino, co-président de l’ES Pierrefort­aise : « Nous voulons remercier la commune, car nous bénéficion­s de locaux flambants neufs de qualité qui nous permet de grandir et de proposer aux joueurs locaux et adversaire­s un accueil de qualité » . Le montant total des travaux est de 275 000 euros TTC, sachant que les coûts ont été réduits grâce à la constructi­on conjointe de la salle des jeunes. L’équipement a reçu deux subvention­s, la première d’un montant de 27 000 euros provenant de la réserve parlementa­ire d’Alain Marleix, député du Can- tal et ancien ministre, et la seconde de 15 000 euros provenant de la Fédération française de football.

Ont répondu présents à cette inaugurati­on autour de Louis Galtier, maire de Pierrefort, et du conseil municipal, les deux co-dirigeants du club Jonathan Miquelino et Jacky Vidal, les présidents de l’école de football Entente-Planèze Truyère, les entreprise­s ayant participé à la réalisatio­n du bâtiment ainsi que des joueurs du club et leurs familles. À noter également la présence de Gérard Salat, Conseiller départemen­tal du Cantal.

 ??  ?? Louis Galtier, Maire de Pierrefort, a inauguré avec les représenta­nts du club de l’Etoile sportive pierrefort­aises les nouveaux vestiaires du stade Georges-Perrot.
Louis Galtier, Maire de Pierrefort, a inauguré avec les représenta­nts du club de l’Etoile sportive pierrefort­aises les nouveaux vestiaires du stade Georges-Perrot.

Newspapers in French

Newspapers from France