La Voix du Cantal

La fête de la Saint-Benoît se prépare

-

Neussargue­s animation convie le public à 4 jours de festivités pour la traditionn­elle fête de la Saint- Benoît les 8, 9, 10 et 11, juillet. L’associatio­n organisatr­ice a concocté un programme de qualité pour un public éclectique.

Au programme

C’est à la salle polyvalent­e que débuteront le vendredi à 20 h 30, les réjouissan­ces avec une cérémonie d’ouverture de la fête, tandis qu’à partir de 21 heures le bar Le Neuss proposera une soirée plage. Le lendemain à 10 heures, une marche en faveur de l’associatio­n « Voir ensemble Cantal » emmènera, durant 1 h 30, les participan­ts à la découverte du patrimoine. En effet, pour que la fête patronale soit belle et généreuse, Neussargue­s Animation a souhaité cette année associer divertisse­ment et solidarité. Cette dernière s’afichera par une marche en faveur de l’associatio­n « Voir ensemble Cantal » qui est la seule du départemen­t dédiée au handicap visuel. Les quelques kilomètres parcourus apporteron­t, outre le bienfait physique, la possibilit­é de découvrir une partie du petit patrimoine et quelques sites naturels, et l’occasion de faire une bonne action. Serge Deix, Greeter, historien local et enfant du pays, sera l’homme de la situation. À l’aide de moult explicatio­ns et anecdotes, il piquera l’intérêt des marcheurs. Après avoir pris un café et un gâteau offerts par Neussargue­s Animation, les participan­ts partiront le samedi 9 juillet à 10 heures de la salle polyvalent­e. La participat­ion à la randonnée est libre. Après l’effort, le réconfort avec un pique-nique géant (tiré du sac) animé par le grand maître de l’illusion Stephane Arnow qui vous transporte­ra dans un imaginaire sans limite ( gratuit). À 14 heures, tournoi de rugby sur le stade de la Prade, ouvert à tous ( licenciés ou pas). Les Mistinguet­tes déileront à 15 h 30 et les majorettes de Brioude se produiront à 17 heures. Les moules-frites régaleront dès 19 h 30 chez Betty. À 21 h 30, retraite aux flambeaux accompagné­e des chars géants avec Obélix, Scrat, la reine des neiges et le char Disco parade « Color me ». Puis à 23 heures, bal disco animé par Maxximum. Toute la journée du dimanche, grand vide-greniers. À 11 h 30, les vélos fleuris entreront en scène. A 17 heures, sur la nouvelle place, les tubes s’invitent au spectacle ( gratuit) « Le meilleur des années quatreving­t » ; enchaîneme­nt à 21 h 30 avec le passage des chars géants et disco parade. À 23 heures, feu d’artiice de la ville et pour terminer bal variétés avec les Bons Copains. En in de journée déilé de la banda Pina Colada Le lundi 11 juillet sera consacré aux enfants. À 15 h 30, stand de maquillage, 17 heures, jeux en tous genres et à partir de 20 h 30 Jojo et Zaza entraînero­nt les participan­ts dans le monde de la magie et des marionnett­es ( gratuit). Attraction­s foraines les 4 jours durant.

 ??  ?? Des spectacles gratuits, une ambiance familiale et chaleureus­e, un programme varié, tous les ingrédient­s sont réunis pour que la Saint-Benoît soit une belle fête.
Des spectacles gratuits, une ambiance familiale et chaleureus­e, un programme varié, tous les ingrédient­s sont réunis pour que la Saint-Benoît soit une belle fête.

Newspapers in French

Newspapers from France