La Voix du Cantal

La cité se replonge dans l'ère médiévale

-

Du 5 au 8 août, la cité de Laroquebro­u va retrouver sa vie médiévale. Voici le programme des festivités concocté par le comité des fêtes.

La fête médiévale débutera ce vendredi 5 août de 9 heures à 12 heures avec le grand marché ; à 20 heures, La Roquaille organise un repas dansant à la salle polyvalent­e.

Samedi 6 août. De 10 heures à 19 heures sur l’esplanade du château, un camp de vie sera animé par la compagnie Memoriam Crusades. À 11 h 30, place de l’Église, apéritif musical avec la troupe Al Cantara. À 13 h 30, concours de pétanque en doublettes au stade du Calvaire avec la Pétanque roquaise. De 14 heures à 19 heures, rues Damont et Étienne-Fargues, portes ouvertes à la poterie, visite des ateliers (à 14 h 30, démonstrat­ion des potiers). À 15 h 30 au camp de vie sur l’esplanade du château, démonstrat­ion de soule à la crosse par Memoriam Crusades. À 16 h 30 place du Merle, musique avec Al Cantara. À 17 h 30 place Sabathier, démonstrat­ion de combats de Béhours par Memoriam Crusades. À 18 heures place de l’Église, spectacle burlesque, musical et circassien « Cabaret des illes en joie », par la compagnie Les Dragons de Cormyr. À 21 h 30, place de l’Église, départ de la retraite aux flambeaux, grande parade nocturne, musiciens, danseurs, participat­ion des sapeurs-pompiers volontaire­s. À 22 h 30 place de l’Église, concert par les Dragons du Cormyr en accompagne­ment d’un spectacle de lumières par les Grimoires en Lumières. Attraction­s foraines sur la place du foirail.

Dimanche 7 août. De 10 heures à midi, devant l’école, présentati­on des armes et techniques de combat du quotidien des hommes d’armes par Memoriam Crusades. De 10 heures à midi rues Damont et Étienne-Fargues, portes ouvertes à la poterie, visite des ateliers (à 10 h 30 démonstrat­ions des potiers). À 10 h 30, messe solennelle. À 11 heures devant l’école, animation musicale avec Al Cantara. 11 h 30, dépôt de gerbe au monument aux morts. À 12 heures, apéritif offert par la municipali­té. De 14 heures à 17 heures rues Damont et Étienne-Fargues, portes ouvertes à la poterie, visite des ateliers et à 14 h 30 démonstrat­ion de potiers. À 15 h 30, grand déilé costumé « Affronteme­nt entre Gens de Messac et de Laroquebro­u » avec échassiers, danseurs, musiciens. À 17 heures, place de l’Église, inal avec les Dragons de Cormyr. 21 heures, procession à NotreDame du Rocher. À 23 heures, grand feu d’artiice avec embrasemen­t du château.

Lundi 8 août. À 11 heures rue Damont, massacre aux toupines ( jeu gratuit pour les enfants). À 13 h 30, concours de pétanque en doublettes au stade du Calvaire, organisé par la Pétanque roquaise. Une nouveauté : le spectacle de lumières qui va illuminer les façades de la place de l’Église (Les Grymoires en Lumières), les chants des Dragons du Cormyr. Et dans la continuité cette année encore, accueil des 7 « gueuses » habitées par la folie de l’affronteme­nt, et par « moult diableries » inspirées du « Malin ».

 ??  ?? La troupe féminine des Dragons du Cormyr.
La troupe féminine des Dragons du Cormyr.

Newspapers in French

Newspapers from France