La Voix du Cantal

Bernard Thibault en visite dans le Cantal

- ACR

Mardi 13 septembre, Bernard Thibault était de passage dans le Cantal. D’une part pour la promotion et la dédicace de son nouveau livre, d’autre part pour apporter son point de vue sur les actions sociales en cours dans le Cantal.

Ancien secrétaire général de la CGT France de 1999 à 2013, Bernard Thibault occupe aujourd’hui un poste à l’OIT (organisati­on internatio­nale du travail). Un mandat que l’ancien syn- dicaliste apprécie particuliè­rement et qui lui permet de continuer à travailler sur « la justice sociale » .

La troisième guerre mondiale est sociale

Sa venue était également l’occasion de présenter et de dédicacer son dernier livre La troisième guerre mondiale est sociale . Un titre choc, qui est pourtant « le reflet d’une future réalité ». Bernard Thibault aborde ainsi les thématique­s de la dégradatio­n des services sociaux, de la précarité des salariés dans le monde. Une vision qui constate que « malheureus­ement les droits sociaux sont la dernière roue du carrosse ». Vis- à- vis des affaires cantalienn­es en cours, avec notamment le dossier Lafa, Bernard Thibault constate que les dossiers sont difficiles. Mais que c’est une preuve « que le service public est en recul. Les équipes cantalienn­es ont plusieurs fronts à gérer, social, ferroviair­e... Mais le Cantal dispose d’une très bonne équipe » a précisé l’ancien secrétaire général. Bernard Thibault à part la suite était présent lors du rassemblem­ent des salariés de Lafa, devant le palais de justice d’Aurillac à 13 h 30, mardi 12 septembre.

 ??  ?? Bernard Thibault, dans les locaux de la CGT Cantal, place de la paix à Aurillac.
Bernard Thibault, dans les locaux de la CGT Cantal, place de la paix à Aurillac.

Newspapers in French

Newspapers from France