La Voix du Cantal

Lecture musicale entre or, soufre et poésie

-

Ce samedi 1er octobre, Arthur H et Nicolas Repac donneront une lecture musicale au parfum de soufre sur les planches du théâtre d’Aurillac, à 20 h 45.

Avec « L’Or d’Eros », Arthur H et Nicolas Repac rendent hommage aux auteurs les plus libres et sulfureux du XXe siècle. De Guillaume Apollinair­e à Georges Bataille, en passant par Henri Michaux, André Breton ou Paul Eluard, les deux acolytes font un banquet à cette poésie des pulsions et des corps. Sur cette matière hautement sensible, Nicolas Repac tisse une étoffe musicale qui alterne élans symphoniqu­es et grooves lascifs tandis que la voix d’Arthur H se déploie avec sensualité. « L’Or d’Eros », c’est l’émotion du sexe, quand le sexe entre en résonance avec le coeur et produit de la poésie. Une poésie totalement dégagée des carcans du conditionn­ement social, un véritable espace de liberté, d’invention et de dévoilemen­t de soi ; sans compter les délices, l’excitation et les labyrinthe­s d’un jeu sans in. Nicolas Repac a conçu la musique comme un long ilm, déchirant parfois, tendu ou tendre, mais toujours voluptueux.

Samedi 1er octobre à 20 h 45 au théâtre d’Aurillac. Tarifs : plein, 20 euros ; abonné et CE, 18 euros ; réduit, 14 euros. Interdit au moins de 18 ans. Une garderie gratuite pour les enfants est proposée dans les locaux de Cap coeur de ville.

 ??  ?? Arthur H et Nicolas Repac embraseron­t les planches du théâtre d’Aurillac ce samedi 1er octobre (© Franck Loriou).
Arthur H et Nicolas Repac embraseron­t les planches du théâtre d’Aurillac ce samedi 1er octobre (© Franck Loriou).

Newspapers in French

Newspapers from France