La Voix du Cantal

La nouvelle saison théâtrale se profile

-

La 9e saison théâtrale de Vic-surCère, organisée par la troupe Fêt’Art Théâtre, commence ce samedi 1er octobre. Les représenta­tions ont lieu à 20 h 30 au centre culturel du Carladès.

Le programme de la saison

1er octobre. « Tailleur pour dame » de Feydeau par Les Uns Parfaits. Moulineaux est médecin, il est marié et il a découché ! Sa femme, Yvonne, s’en rend compte et demande des explicatio­ns pour laver l’affront… 3 décembre. « Hors piste aux Maldives » de Thomas Kein par La Divine Comédie. Thomas Klein a réuni ses amis aux Maldives, pour célébrer ses 40 ans. Mais la crise inancière est passée par là et les destins de chacun ont changé. 4 février. « On choisit pas sa famille » de J. Christophe Barc par Cos Arts. C’est le jour de mariage de Robert Leguen et Pierrette Chaput, jeunes iancés qui vont sur leur soixantain­e… Folle journée d’un mariage catastroph­e géré de main de maître par Yvette Leguen la ille du marié, et organisé dans l’école où travaille le mari d’Yvette. 4 mars. « Paul m’a laissé les clés » de François Scharre par Plaisir des mots. Quand Sophie vient cambrioler cet appartemen­t apparemmen­t vide pour le week-end, elle ne se doute pas que Paul, le locataire, a tendance à laisser sa clé à bien du monde. Surprise en flagrant délit, elle va être obligée de mentir et de changer d’identité pour essayer de se sortir d’affaire. 1er avril. « J’habite chez ma cousine » de Mohamed Bounouara par La Cie des 12 Pieds. Sous la pression de sa mère, Ghislaine est contrainte d’héberger pour quelques jours sa cousine Janine qui a fui son Sud-Ouest natal et qui a des rêves de citadine. Mais le provisoire peut parfois durer longtemps et le temps lui-même peut facilement se gâter lorsqu’il pleut sans cesse des quiproquos, des maladresse­s et des malentendu­s et que tout sépare les protagonis­tes. Et pour clôturer, dans le cadre d’Acte 8 : le 22 avril, « Henri IV, ou Amour, gloire et poule au pot » création des Cinq Ascètes. 13 mai 1610 au Louvre, veille de l’assassinat d’Henri IV. À la cour, les courtisans courtisent, les conspirate­urs conspirent, les espions espionnent, la justice se rend, et le roi se préoccupe de lui-même et de sa maîtresse du moment. Pourtant le destin avance jusqu’à l’inéluctabl­e dénouement.

Tarifs : 7 euros la séance, 4 euros pour les enfants et les ados. Abonnement­s : pass 3 entrées, 19 euros ; pass 5 entrées, 31 euros. Réservatio­ns au 06 85 59 04 43 ou 04 71 47 55 01.

Newspapers in French

Newspapers from France