La Voix du Cantal

Travaux de rénovation pour la mairie

- L.M L.M

La mairie de Maurs va rénover ses bureaux et son entrée. Depuis 1992, aucun aménagemen­t intérieur n’a été effectué ; après 25 ans, les besoins de rafraîchir et réadapter les bureaux et leurs volumes sont nécessaire­s. C’est le cabinet d’architectu­re Christophe Bos installé depuis 1999 à Decazevill­e, et depuis juillet 2014 à Maurs, qui est chargé de ce dossier. Le montant des travaux (électricit­é, cloisons, carrelages, plâtrerie, chauffage, maçonnerie, ventilatio­n, et vitrerie, soit un total de 8 lots) approchera une enveloppe de 300 000 euros HT, avec une participat­ion de subvention­s et d’aides parlementa­ires (sénat et assemblée nationale). Les envois des dossiers de consultati­ons (appels d’offres) sont en cours auprès des entreprise­s locales et voisines. Au total, ce sont 300 m2 qui seront remis à neuf en respectant les nouvelles normes de constructi­ons. Une rampe d’accès pour handicapés sera créée sur l’entrée principale. À compter du 1er décembre, les bureaux seront transférés dans les salles de réunion du Veyre et d’Arcambe. Une fermeture de la mairie est prévue les mar- dis après-midi pour permettre les déménageme­nts qui seront nécessaire­s ain de libérer les zones de travaux. En juillet 2017, la mairie sera à nouveau disponible tous les jours, avec un cadre de travail, les bureaux des différents services et un hall d’accueil modernisés.

 ??  ?? La secrétaire de mairie Anne Laporterie, l’architecte Christophe Bos, le maire Christian Rouzières, l’adjoint au maire François Cabezon.
La secrétaire de mairie Anne Laporterie, l’architecte Christophe Bos, le maire Christian Rouzières, l’adjoint au maire François Cabezon.

Newspapers in French

Newspapers from France