La Voix du Cantal

Un cabinet paramédica­l en fonction

- N.G

Vendredi dernier avait lieu l’inaugurati­on oficielle du cabinet paramédica­l de la commune. Opérationn­el depuis le 1er juillet, il accueille quatre kinésithér­apeutes et trois inirmiers. Daniel Fabre, maire de SaintSimon, revient sur le projet : « Il y avait trois kinés et deux inirmiers qui étaient déjà sur la commune, mais ils cherchaien­t de nouveaux locaux plus modernes. Au printemps 2014, on a discuté ensemble et on a décidé de leur vendre un terrain à la sortie de la commune près du stade de rugby. Un terrain de 2 000 m2 avec un grand parking, une situation idéale. » Ainsi, les trois kinés ont décidé de monter une SCI et ont fait construire ce nouveau local. « On avait bien pensé à une maison de saison, mais il fallait absolument avoir des médecins dans le local. Et puis, les démarches administra­tives sont longues ainsi que l’obtention des subvention­s. On a donc décidé dans un premier temps de monter ce projet. Deux ans plus tard, il est opérationn­el », poursuit le maire. Mais dans un petit coin de sa tête, surgit l’idée d’accueillir de jeunes médecins dans ce bâtiment : « Il a été conçu pour dans la mesure où il est possible de réaliser un agrandisse­ment du local. La situation est idéale : sur un axe de passage au coeur de la Vallée. Nous sommes très iers de cette réalisatio­n. C’est un plus pour la commune et pour toute la Vallée de la Jordanne », conclut Daniel Fabre.

 ??  ?? De gauche à droite : Patrick Reygade, architecte, Pierre Charbonnni­er, kiné, Daniel Fabre, maire de Saint-Simon, Valentine DumasCharb­onnier, kiné, Anthony Fontugne, kiné.
De gauche à droite : Patrick Reygade, architecte, Pierre Charbonnni­er, kiné, Daniel Fabre, maire de Saint-Simon, Valentine DumasCharb­onnier, kiné, Anthony Fontugne, kiné.

Newspapers in French

Newspapers from France