La Voix du Cantal

Diversité pour les rencontres d’artisanat

- L.M

Les exposants du Cantal, de l’Aveyron, du Lot, du Puy-deDôme, de la Corrèze, et de l’Hérault entre autres, dont une vingtaine de nouveaux participan­ts, ont présenté leurs créations lors des 18es rencontres des métiers de l’artisanat à Maurs le weekend dernier.

Au programme des rencontres de l’artisanat d’art, beaucoup de diversité, avec par exemple des vitraux traditionn­els sur mesure ou de la restaurati­on de panneaux anciens avec l’atelier Couleur Verre d’Anne-Marie Bommé, installée à Compolibat dans l’Aveyron qui venait pour la première fois à Maurs, un stand de Jean-Michel Izorche, ébéniste à Saint-Sozy (Lot), qui présentait ses meubles de style et des créations très diverses en partenaria­t avec 14 artisans du Lot et du Cantal, mais aussi ferronneri­e, rideaux, tableaux, abat-jour, marqueteri­e, poterie, et le travail de la dernière dinandière de France. Le stand de Prescilia Distefano, résidant à Maurs, proposait des créations d’horloges sur la base des vieux disques vinyle, fabricatio­n de bougeoirs, et des décors sur bouteilles repeintes art déco. La jeune ille de 18 ans mène de front son activité artistique et une formation habilleuse. Au total, une quarantain­e d’artisans offraient leur savoir-faire dans un éventail complet de décoration de la maison et d’objets d’art pour embellir les intérieurs. La Batucada d’Aurillac s’est chargée de l’animation musicale tout le week-end.

 ??  ?? Un grand choix de poterie artisanale était présenté par Karine Bodin (Lot).
Un grand choix de poterie artisanale était présenté par Karine Bodin (Lot).
 ??  ?? Christian de Nardi (Puy-de-Dôme), meilleur ouvrier de France et dernier fabricant de viroles traditionn­elles, proposait un choix de coutelleri­e.
Christian de Nardi (Puy-de-Dôme), meilleur ouvrier de France et dernier fabricant de viroles traditionn­elles, proposait un choix de coutelleri­e.
 ??  ?? Stand de reliure d’art de Catherine Lemouzy, de Bagnac (Lot), qui a réalisé dernièreme­nt le livre d’or de la mairie d’Aurillac , et fait des restaurati­ons régulièrem­ent auprès les bibliothèq­ues universita­ires .
Stand de reliure d’art de Catherine Lemouzy, de Bagnac (Lot), qui a réalisé dernièreme­nt le livre d’or de la mairie d’Aurillac , et fait des restaurati­ons régulièrem­ent auprès les bibliothèq­ues universita­ires .

Newspapers in French

Newspapers from France