La Voix du Cantal

Alévêque à guichets fermés au théâtre

-

Christophe Alévêque présente son spectacle « Ça ira mieux demain... » vendredi 14 octobre sur les planches du Théâtre d’Aurillac. En Don Quichotte irascible et tempétueux, Christophe Alévêque boxe l’actualité politique, le monde de la inance et l’apathie des médias. Après s’être beaucoup emporté sur l’éducation et les adolescent­s, il tourne maintenant son courroux vers ce vague concept qu’est la jeunesse. Il pointe la génération des grands flasques, des « tranquille, t’inquiète », ces résignés qui opposent une tiédeur béate aux vieux énervés dans son genre. Entre deux fulgurance­s cinglantes et déinitives, il lui arrive d’être saisi d’angoisse par le réveil cynique des réactionna­ires, par la folie meurtrière des extrémiste­s de tous poils, par l’explosion des inégalités et les répétition­s tragiques de l’Histoire. Oscillant entre combativit­é et consternat­ion, Christophe Alévêque déploie son arsenal d’utopies loufoques, de raisonneme­nts cocasses et de bouffonner­ies subversive­s toujours tournés contre un pouvoir économique à la gloutonner­ie insatiable. De temps en temps, pour se calmer, il se met au piano et se laisse aller à rêver. Et puis la colère le reprend… Il retourne déchiquete­r la société dans une revue de presse actualisée chaque soir. Les gens rient, ça va mieux…

Ça ira mieux demain… de et par Christophe Alévêque. Vendredi 14 octobre à 20 h 45 au Théâtre d’Aurillac. Spectacle complet.

 ??  ?? L’humoriste sera sur les planches du théâtre aurillacoi­s vendredi 14 octobre pour présenter son spectacle « Ça ira mieux demain... ».
L’humoriste sera sur les planches du théâtre aurillacoi­s vendredi 14 octobre pour présenter son spectacle « Ça ira mieux demain... ».

Newspapers in French

Newspapers from France