La Voix du Cantal

Nouveau look pour l’Intermarch­é

- L.M.

Marc Antoine Grimont est un entreprene­ur dans l’âme, depuis son arrivée en janvier 2014 les transforma­tions qualitativ­es se sont succédé dans son Intermarch­é de Saint-Etienne de Maurs.

Après avoir changé toute la batterie d’armoires réfrigérée­s, améliorer toutes les installati­ons électrique­s, et créer un rapprochem­ent soutenu avec les fournisseu­rs locaux, mis en place un « drive » pour prendre livraison dans les deux heures qui suivent son choix de produits commandé sur internet, c’est maintenant un fournil de boulangeri­e qui vient compléter ces améliorati­ons.

Une constructi­on est venue se rajouter, pour permettre l’installati­on du fournil avec pétrins, four à sole et enfourneur, tout le nécessaire pour la fabricatio­n et la cuisson des différents pains et offrir à la clientèle un large choix.

C’est le domaine où règnent le boulanger Patrick et l’apprentie Fanny, ils s’emploient à élaborer une gamme très variée de pâtes qui une fois cuites au four donneront les pains et baguettes « farine de meule » , tourtes et couronnes, baguettes et pains traditionn­els, les pains de seigle et froment, les pains aux figues, aux châtaignes, ou céréales, et sortant de ce nouveau four sont mis dans le rayon boulangeri­e par Isabelle.

Un bon complément aussi le banc de poisson agrandi et déplacé dans le quartier boucherie charcuteri­e, où s’activent Annie et Marie avec maintenant les arrivages du Port de la Cotinnière de l’île d’Oléron.

Sans oublier à l’extérieur l’ouverture de la laverie automatiqu­e, avec une machine pour couettes et couverture­s, et le singe linge bien utile de cette saison.

Tout cela renforce la qualité de cet établissem­ent et comme le dit de Marc Antoine Grimont « ma grande satisfacti­on, c’est de travailler avec des gens qui se plaisent dans leur activité profession­nelle et la devise que nous désirons respecter, c’est : le client, le progrès, la confiance, le plaisir. »

 ??  ?? Patrick au fournil et Isabelle à l’étalage.
Patrick au fournil et Isabelle à l’étalage.

Newspapers in French

Newspapers from France