La Voix du Cantal

Un contrat d’avenir

- C.V.

Le renouvelle­ment du contrat enfance jeunesse (CEJ) pour la période 2016-2020 entre la CAF du Cantal, la MSA Auvergne et la communauté de communes Cère et Rance en Châtaigner­aie vient d’être signé à Saint-Mamet. Ce contrat a été élaboré par les co-financeurs en concertati­on avec les associatio­ns partenaire­s de la Fédération des Associatio­ns Laïques du Cantal, les familles rurales et les accueils de loisir du secteur.

Sa signature non seulement renouvelle l’engagement des partenaire­s en faveur de la petite enfance, « une politique ambitieuse nécessaire pour l’attractivi­té de notre territoire » souligne Michel Teyssedou vice-président de la communauté de communes, mais innove car elle valide le transfert de compétence­s de cette action à la communauté de communes Cère et Rance en Châtaigner­aie. Cosignatai­re du CEJ, Bernadette Ginez, présidente de la CAF du Cantal a précisé « que l’objectif est d’abord de favoriser et de localiser l’offre d’accueil sur ce territoire, de répondre ensuite aux besoins des familles selon une politique tarifaire accessible à tous ! Et, enfin, de favoriser l’épanouisse­ment de l’enfant ainsi que son apprentiss­age de la sociabilit­é. Ce contrat est ainsi une vraie dynamique de territoire avec un soutien de la CAF sur la totalité de l’exercice d’un montant de 130 000 € » .

Pour conclure, Christian Mon- tin, président de la communauté de communes, a souligné « que cet engagement est le dernier acte de la communauté de communes Cère et Rance en Châtaigner­aie avant la fusion prévue début 2017. Il est le symbole de notre volonté de travailler pour les génération­s à venir, pour que nos enfants deviennent des acteurs épris de citoyennet­é ! » .

 ??  ?? Un contrat qui lance « une politique ambitieuse nécessaire pour l’attractivi­té de notre territoire »
Un contrat qui lance « une politique ambitieuse nécessaire pour l’attractivi­té de notre territoire »

Newspapers in French

Newspapers from France