La Voix du Cantal

Plus d’interventi­ons au service de la population

Le centre de secours du canton de Saint-Mamet a fêté la Sainte-Barbe en présence de Vincent Descoeur, du lieutenant Philippe Valrivière et de nombreux élus.

- C.V

Dans son discours d’accueil, Didier Prat, le chef de centre a constaté que 2016 était « une année remplie avec 46 interventi­ons de plus que l’année précédente. Le centre de secours de Saint-Mamet a en effet effectué 290 interventi­ons. Une augmentati­on qui est due à la mise en place de la Gestion Individuel­le de la Disponibil­ité (G.I.D.) qui nous a sollicités pour renforcer les centres voisins, tout comme eux sont venus nous renforcer ! Ce surcroît d’interventi­ons n’a cependant pas empêché le personnel du centre de se former, notamment pour les secours à personnes avec le lieutenant François Rouquet du CIS Montsalvy » . Un bon bilan pour les pompiers du centre que Vincent Descoeur a tenu à féliciter : « votre action est un vrai engagement qui met entre parenthèse­s des heures de votre vie familiale au service de la population. Il repose sur un équilibre et une solidarité entre les anciens et les nouveaux membres mais également sur un maillage entre les 37 centres de secours qui évite les carences de départ » .

À noter : le sapeur Pierre Astier a suivi et validé la formation de chef d’équipe. Il est nommé au grade de caporal. Marie-Christine Martin, Christophe­r Laubie et Julien Martin sont nommés caporal- chef. Absent lors de cette cérémonie, le caporal-chef Patrick Labouygue a reçu la médaille d’honneur échelon or pour 30 ans de service. Enfin, Yann Teissières s’est vu remettre ses galons de lieutenant des mains de Vincent Descoeur et de Dominique Baudrey, conseillèr­e départemen­tale du canton de Maurs.

 ??  ?? Après une messe, une cérémonie de remises de galons a récompensé les soldats du feu
Après une messe, une cérémonie de remises de galons a récompensé les soldats du feu

Newspapers in French

Newspapers from France