La Voix du Cantal

La Sous-préfète à la découverte de sites industriel­s riomois

- CDF

Répondant à leur invitation, la sous- préfète de Mauriac, Sybille Samoyault, est venue à la rencontre du maire François Boisset et des élus. Une journée marathon entre réunion de travail et visite des deux principaux sites industriel­s riomois : Lactalis et CECA.

Au cours de la réunion, les différents projets, leurs problémati­ques, contrainte­s et financemen­ts ont été abordés, notamment en ce qui concerne la réfection des sanitaires publics, la mise en accessibil­ité des établissem­ents accueillan­t du public, la constructi­on d’un nouveau lotissemen­t… Les projets en cours de réflexion ont été également évoqués notamment l’aménagemen­t de l’école de musique et la réalisatio­n d’une salle polycultur­elle qui fait défaut.

Accompagné d’adjoints, le maire a conduit la sous-préfète sur le site de l’entreprise Lactalis pour une visite guidée et com- mentée par le directeur Didier Larroucau. La sous-préfète a ainsi pu découvrir toutes les étapes de fabricatio­n des AOP Cantal et Bleu d’Auvergne. Après une pause repas gourmande à la Ferme-auberge des Arbres, la journée s’est poursuivie par la visite de l’usine Chemviron (CECA), accueillis par le directeur M. Mutin, Sylvain Hulot, manager et Christophe Jehanne, di- recteur des opérations. Des élus de Murat et Virargues s’étaient joints aux visiteurs.

 ??  ?? Visite à l’usine Chemviron, ancienneme­nt CECA.
Visite à l’usine Chemviron, ancienneme­nt CECA.

Newspapers in French

Newspapers from France