La Voix du Cantal

Une longue trêve pour les « frères du Plateau »

- G.D

Cette première partie de championna­t de fédérale 3 se trouve dans la continuité des performanc­es « doriennes » de l’an passé, sans toutefois une hégémonie d’un club comme Périgueux.

À mi- chemin, les deux équipes Seniors se trouvent respective­ment en tête de poule 7 pour les équipiers premiers (34 pts, 7 victoires 2 défaites) devant Cournon, 32 pts, Arpajon, 31 pts, Vichy, 27 pts, et 3° ex aequo pour les réserviste­s avec Figeac, 31 pts, avec un total de 6 matchs gagnés, 3 perdus, meilleure attaque avec 286 pts et 43 essais marqués.

La reprise, le 15 janvier, sera sans aucun doute un « must » avec le 3° derby et la réception d’Arpajon au « Moulin à Vent ». Ce match au sommet pourrait s’avérer un tournant dans la saison des deux clubs pour les qualificat­ions.

Le recrutemen­t effectué en début de saison par le staff « orange et noir » s’est traduit par une osmose rapidement obtenue entre anciens bien for- matés à l’école dorienne et des jeunes plein d’enthousias­me, de volonté, qui progressen­t à chaque sortie et donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Daniel Dayral, Eric Mom- boisse, Jérôme Condamine et Stéphane Suc, ne ménagent pas leurs conseils, leurs efforts, le travail sur le terrain, pour que ce groupe soudé puisse le dimanche transposer dans les matchs, ce qui est inculqué aux entraîneme­nts.

Les incorporat­ions de juniors, donnent d’excellents résultats, prise de confiance, culot, une meilleure densité de jeu. Un pari de début d’année qui donne raison au staff.

Toutefois, la saison est encore longue, 9 matchs à jouer, où le Racing en jouera 5 à la maison. Un retour haletant, dans une compétitio­n où vraisembla­blement les 4 clubs actuelleme­nt en tête joueront les phases finales.

 ??  ?? Un début de saison exceptionn­el.
Un début de saison exceptionn­el.

Newspapers in French

Newspapers from France