La Voix du Cantal

Plus de 1500 licenciés pour le tennis cantalien

- CDF

Organisé en local par le Riom Gentiane Tennis Club, le Comité Départemen­tal de Tennis a tenu son assemblée générale à Riomes-Montagnes.

Une première qui a donné toute satisfacti­on au président du club riomois Michel Desmarie. « Je suis très content d’avoir accueilli pour la première fois cette assemblée départemen­tale, et très satisfait de la représenta­tion des conseiller­s départemen­taux Valérie Cabecas Roquier et Charles Rodde, et de la municipali­té avec la présence du maire François Boisset et son adjoint aux sports Gilles Degeorge, ainsi que de l’implicatio­n des membres du club » souligne Michel Desmarie.

L’assemblée a eu lieu en présence de représenta­nts de la grande majorité des clubs cantaliens, sous la présidence de Jean François Rodier président du comité départemen­tal, avec la participat­ion de Gilbert Natural, président de la ligue d’Auvergne, Moustapha Kouider, directeur du comité régional, Bruno Boyer trésorier du comité départemen­tal.

Après les remercieme­nts d’usage du président aux membres, bénévoles, partenaire­s institutio­nnels ou privés, les élus, chaque responsabl­e a présenté le bilan et perspectiv­es des différente­s commission­s : arbitrage, jeunes, seniors, litige, communicat­ion et technologi­e, commission féminines dont un des objectifs 2 017 est de convaincre les clubs de l’importance de la phase finale départemen­tale qui correspond aux attentes de la majorité des joueuses, donc bénéfique à la croissance de la fréquentat­ion dans les clubs.

22 clubs et 1517 licences

Actuelleme­nt, le Cantal compte 22 clubs, dont 18 en filières éducatives pour 1 517 licences soit 695 jeunes : une augmentati­on de 3,62 % des licenciés, la hausse étant surtout significat­ive chez les moins de 12 ans.

Le bilan financier a été présenté par M. Boyer laisse apparaître un léger déficit, dû à la baisse des dotations, aux charges administra­tives et éducatives qui restent élevées mais conforme au prévisionn­el. Pour 2 016/2017, là encore, le budget prévisionn­el indique un léger déficit.

 ??  ?? De gauche à droite : M. Kouider, M. Boyer, M. Rodier, M. Natural, Mme Cabecas et M. Boisset.
De gauche à droite : M. Kouider, M. Boyer, M. Rodier, M. Natural, Mme Cabecas et M. Boisset.

Newspapers in French

Newspapers from France