La Voix du Cantal

5e Nuit des Lucioles à Aurillac

-

Dans le cadre des actions menées sur le centre ancien, le collectif des Lucioles du centre social municipal du Cap Blanc, composé d’habitants, en lien avec les membres du conseil de quartier 4, Logisens et le café associatif La Loupiote, organise la 5e Nuit des Lucioles, le jeudi 22 décembre.

Cette 5e édition, inscrite dans le programme des festivités de fin d’année, est le fruit de la volonté d’habitants qui souhaitent s’investir dans la mise en valeur et l’animation de leur quartier.

Le collectif, composé d’une soixantain­e d’habitants, a souhaité organiser la manifestat­ion en deux temps. Le premier, animé par les habitants, se déroulera de 20 heures à 21 heures, et investira les placettes du centre ancien avec animations musicales et jeux de lumière. Le second temps sera proposé par la compagnie

Impulsion qui présentera un spectacle équestre autour du feu.

Le programme

Rendez- vous à 20 heures, dans le quartier Saint-Géraud. Dix lieux de représenta­tion ont été définis. Les spectateur­s pourront aller, à leur guise, de lieu en lieu au fil de la soirée et croiser la dizaine de guides en lumière.

- Square de Vic, pour la forêt d’arbres en cuivre créée par des habitants et animée par le groupe Black Bird.

- Mur du jardin de la rue de la fontaine de l’aumône où Pierre Chazoule fera en direct une action de street art végétal.

- Place de la Bienfaisan­ce, Les Tambours du Coeur, orchestrés par Babou Mijoule, feront vibrer les peaux des batteries, accompagné­s par un synthé.

- Place Saint-Géraud, expo- sition des créations en bois de Butch Wood Maker.

- Rue du Monastère, récital de chants ukrainiens par Anastasia accompagné­e par deux musiciens du collectif.

- Rue des Fargues, éclairage des vitrines de l’Atelier du 13 et de l’Atelier Polownia.

- Place des Docks, bolas et diabolos lumineux, créations d’habitants mises en musique par le groupe Untittled.

- Rue du buis, décoration­s lumineuses réalisées par des habitants.

- Place Gerbert, fontaines et nuage de bulles géantes soufflées par les enfants du collectif.

La dernière représenta­tion aura lieu tel un final à la manifestat­ion, cours d’Angoulême, avec la compagnie Impulsion qui présentera un spectacle équestre autour du feu. Tout au long du parcours, des acteurs amateurs proposeron­t du théâtre d’improvisat­ion.

 ??  ?? Photo d’archives : Christian Genot.
Photo d’archives : Christian Genot.

Newspapers in French

Newspapers from France