La Voix du Cantal

Après-midi du goût au collège de Neussargue­s

-

Lors d’une après-midi banalisée, tous les élèves du collège Notre Dame des Oliviers ainsi que l’équipe éducative ont été sensibilis­és au goût et certains métiers. Les élèves de Sixième sous la houlette de Mme Latourte, aidée de ses deux enfants, ont découvert tous les secrets du métier de boulanger et ont confection­né des pâtons de pain. Celui-ci a ensuite été cuit et servi à la cantine. Chaque élève est reparti avec un morceau afin de le partager en famille.

Les élèves de Cinquième ont été accueillis au GAEC de Ferrand à Mons de Chalinargu­es. Ils ont pu connaître la fabricatio­n du cantal et goûter les différents « cantal », visiter l’exploitati­on et découvrir le métier de fromager.

Les élèves de Quatrième se sont révélés être de bons pizzaiolos au restaurant chez Betty, où M. Chalmeton leur a appris les rouages du métier. Chacun est reparti avec sa pizza pour la déguster en famille.

Quant aux Troisièmes, ils ont préparé, avant de les déguster, une tarte aux pommes et à la crème pâtissière ainsi que des toasts briochés au saumon, sur de la crème fouettée au citron, sous les directives de M. Cavigioli, du restaurant de la Paix à Murat.

Une bien belle après-midi gourmande alliée à la découverte des métiers, partie intégrante du Parcours Avenir. Tous les élèves et l’équipe éducative tiennent à remercier la gentilless­e et la disponibil­ité des personnes qui ont pris du temps pour leur faire connaître les rouages de leur métier.

 ??  ?? Les collégiens ont passé une après-midi à découvrir les métiers de bouche et à perfection­ner leur sens du goût.
Les collégiens ont passé une après-midi à découvrir les métiers de bouche et à perfection­ner leur sens du goût.

Newspapers in French

Newspapers from France