La Voix du Cantal

21e Festival Voyage d’Hiver au Théâtre d’Aurillac

-

Le théâtre d’Aurillac accueiller­a la 21e édition du Festival de musique classique Voyage d’Hiver vendredi 10 et samedi 11 février.

« Yves Henry », vendredi 10 février à 20 h 45

À la fois pianiste et compositeu­r, Yves Henry a été formé au Conservato­ire National Supérieur de Musique de Paris totalisant 7 premiers prix à 22 ans. 1er Grand Prix du Concours Internatio­nal Robert Schumann à Zwickau au même âge après avoir travaillé trois ans avec Aldo Ciccolini, il est aussi reconnu aujourd’hui comme l’un des spécialist­es de l’interpréta­tion de Chopin et de Liszt, notamment au travers de son expérience des instrument­s de l’époque romantique. Yves Henry donne dans le monde entier de nombreux récitals consacrés pour la plupart aux compositeu­rs de l’époque romantique. Tarif : de 12 à 15 euros (gratuit - 12 ans).

Petites fleurs et peau de vache par Jean Delescluse, Gilles Privat et Pascal Hild, samedi 11 février à 20 h 45

Jean Delescluse débute en 1992 à l’Atelier Lyrique puis dans la troupe de solistes de l’Opéra national de Lyon. À l’opéra, il mène une carrière dans les rôles de « ténor de caractère » du répertoire français (Offenbach, Ravel, Berlioz…). Il travaille régulièrem­ent dans le milieu de la musique baroque. Avec Alexandre Tharaud, ils n’ont cessé de se produire pour des programmes de mélodies françaises. Avec Denis Pascal, pianiste, il enregistre le cycle de mélodies Les Chantefleu­rs de Jean Wiener sur des textes de Robert Desnos. Avec Pascal Hild, il se laisse entraîner vers des répertoire­s de chansonnie­r (Dranem ou Francis Blanche).

Gilles Privat se forme à l’École Jacques Lecoq. Au théâtre, il travaille principale­ment avec Benno Besson, Matthias Langhoff ou Alain Françon. De 1996 à 1999, il est pensionnai­re de la Comédie-Française. En 2008, il reçoit un Molière pour sa prestation dans L’Hôtel du Libre Echange. Au cinéma, il joue dans les films de Coline Serreau, de Chantal Ackerman, James Huth ou encore Jérôme Bonnel.

Pascal Hild est diplômé des conservato­ires régionaux de Strasbourg et Lyon. Sa formation pianistiqu­e et son goût pour la voix le dirige tout naturellem­ent vers l’accompagne­ment des chanteurs. Il accompagne régulièrem­ent Françoise Courbarien, Eva Bierman, Annelise Faucon et Jean Delescluse.Tarif : de 12 à 15 euros (gratuit - 12 ans).

 ??  ?? Le 21e Festival Voyade d’hiver se déroulera le 10 et le 11 février.
Le 21e Festival Voyade d’hiver se déroulera le 10 et le 11 février.

Newspapers in French

Newspapers from France