La Voix du Cantal

Ropoporose a fait du chemin

- G.R

Après le succès inattendu de leur premier album, « Éléphant Love » sorti en 2015 et rempli de promesses, le tout jeune duo Ropoporose avait un peu la pression. Le frère Romain (à la batterie) et la soeur Pauline (au chant et à la guitare) qui se cachent derrière le mélange de leurs deux prénoms continuent à faire leur chemin et voient désormais la vie en « Ropoporose « avec la parution de leur deuxième album « Kernel/Foreign Moons » sorti tout récemment.

Force est de constater que ce nouvel opus récompense les attentes de leurs fans et transforme de belle manière l’essai en totale réussite. Composé en mode aléatoire sur une période de trois ans, Il est fait d’un mélange de musique pop et de rock où les morceaux parfois alambiqués sont remplis de cassures et de contre-pieds dans un style musical inventif et maîtrisé et une belle ivresse qu’il procure au public le tout avec la voix douce – amère de Pauline qui s’accompagne à la guitare sonique.

Avec cet album où l’univers terrestre et céleste se côtoie, ils peuvent se considérer comme l’un des acteurs principaux de la scène pop française. Le concert qu’ils ont donné au centre social et culturel d’Arpajon sur Cère dans le cadre du festival Hibernaroc­k reflète bien cette tendance qui n’a pas échappé aux participan­ts nombreux à venir se procurer cet album concept et le faire dédicacer après le concert.

 ??  ?? Avec leur nouvel album qui vient tout juste de sortir, ce duo apporte la confirmati­on de l’étendue de son talent.
Avec leur nouvel album qui vient tout juste de sortir, ce duo apporte la confirmati­on de l’étendue de son talent.

Newspapers in French

Newspapers from France