La Voix du Cantal

Belle réussite pour la première foire chevaline de l’année

- L.M

Ce jeudi 2 mars, l’installati­on de cette première foire chevaline 2017, s’est déroulée dans de très bonnes conditions. La nouvelle équipe dirigeante a mis en place une nouvelle formule d’organisati­on désirant rendre plus fluide la mise en place des chevaux. Les réservatio­ns sont supprimées, c’est selon les arrivées que les marchands ont installé leurs bêtes en remplissan­t les places, ce système a en effet permis une plus grande rapidité de déchargeme­nt.

L’ouverture du marché pour les ventes débute pour tout le monde à 8 heures précises.

En fin de matinée, le président Roger Condamine et le vice- président Alain Gleyal confiaient que la grande majorité des marchands étaient satisfaits de ces changement­s.

Les cours se sont très bien maintenus avec une fourchette pour les poulains de 13 F à 15,50 F, et pour les juments de 11 F à 14 F.

Antoine Gimenez et Michel Canches tous deux vice- présidents de la nouvelle communauté des communes « La Chataigner­aie Cantalienn­e » se montraient satisfaits de cette matinée. Antoine Gimenez pense que dans les prochains marchés, il pourrait y avoir un risque de manquer de poulains pour la vente.

Jean Delmas, président honoraire du comité des foires, fon- dateur et créateur de cette foire chevaline de Maurs, toujours présent, apportant son sourire et son allant au milieu de ce monde qu’il connaît bien.

 ??  ?? Les acheteurs étaient au rendez-vous.
Les acheteurs étaient au rendez-vous.

Newspapers in French

Newspapers from France