La Voix du Cantal

Le foirail cherche repreneur

- CDF

Les membres du conseil municipal ont adopté les délibérati­ons suivantes lors de la dernière session.

À l’unanimité, le Conseil municipal a décidé de mettre fin de façon anticipée à la délégation de service public pour la gestion du foirail et de ses équipement­s. Un appel à candidatur­e va être lancé.

Le conseil a fixé le droit d’entrée par animal à 2 € et à 3 € pour l’export et décidé de reconduire les autres conditions et modalités du cahier des charges de la délégation en y intégrant les modificati­ons techniques et de fonctionne­ment imposé par la réglementa­tion en vigueur.

À l’unanimité, le conseil municipal a décidé de modifier l’affectatio­n de la parcelle de bien sectionnai­re cadastrée Section G n°53 en la mettant à nouveau à dispositio­n de l’ensemble des habitants de la Section de la Taphanel.

À l’unanimité, le conseil municipal a autorisé le maire à engager une discussion avec la communauté de communes du Pays Gentiane concernant une mise à dispositio­n du personnel des services techniques municipaux par le biais d’une convention. Les missions concer- neraient notamment l’entretien des espaces verts et le déneigemen­t des espaces publics intercommu­naux. La rémunérati­on des agents sur ces périodes sera assumée par la communauté de communes.

Par arrêté du 30 Mars 2016, le Préfet du Cantal a porté extension de la communauté de communes du Pays Gentiane à la commune de Lugarde. La commune de Riom se voit attribuer deux sièges supplément­aires au conseil communauta­ire. Le binôme François Rebouffat et Laurence Boué ont été élus avec 15 voix contre 5 voix pour le binôme Thierry Charbonnel et Marie-Hélène Tible : 5 voix

 ??  ?? Le centre de regroupeme­nt et rassemblem­ent : le foirail.
Le centre de regroupeme­nt et rassemblem­ent : le foirail.

Newspapers in French

Newspapers from France