La Voix du Cantal

Les « sacs » font des heureux

-

Habituelle­ment organisée pendant 15 jours, l’opération « sacs » du Secours Catholique a joué les prolongati­ons, notamment en raison de l’importance du stock mais aussi d’une faible fréquentat­ion les premiers jours, une opération qui semble avoir remporté un succès moindre qu’à l’habitude.

« Le principe est simple, durant la période concernée, les bénévoles mettent à dispositio­n des sacs, qu’importe le contenu le prix est unique à 5 euros les 2 sacs » Souligne Claudine Hossely présidente.

La boutique du Secours Catholique est une friperie comme un autre, la clientèle est très variée, de toute classe sociale, mais presque exclusivem­ent féminine d’une moyenne d’âge d’environ 50 ans, les vêtements bébé de 0 à 2 ans sont par contre très peu demandés pour le moment, avec un principe : donner aux gens les plus défavorisé­s.

Si les dons se font principale­ment au local rue de la République, un container est aussi mis à dispositio­n (face caserne de pompiers) ou tout un chacun peut y déposer des habits propres et en bon état afin d’offrir à tous de la qualité.

Les bénévoles ont également un rôle d’écoute, de conseils, ici on vous offre le café ou le thé dans l’arrière- salle avec bien sûr quelques pâtisserie­s. Prochainem­ent, un petit salon plus convivial devrait être installé dans un coin du magasin. Alors juste pour un moment ou plus n’hésitez pas à franchir la porte. CDF Contact : Mme Claudine Hossely au 06 50 34 03 97.

 ??  ?? Les bénévoles ont accueilli les clients avec le sourire !
Les bénévoles ont accueilli les clients avec le sourire !

Newspapers in French

Newspapers from France